Apprentissage du FLE chez des Japonais : l’influence des contextes « homoglotte » et « hétéroglotte » sur la constitution du discours didactique en classe de langue

Résumé : Cette contribution vise à mettre en lumière l’influence du contexte d’apprentissage du français sur la constitution du discours didactique en classe de langue et, par là, à envisager ce qui est en jeu dans la didactique du FLE auprès de Japonais. Pour ce faire, nous nous intéressons tout particulièrement à leurs productions verbales en contextes didactiques « homoglotte » et « hétéroglotte » et les analysons du point du vue de l’interaction verbale.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01484714
Contributeur : Fumiya Ishikawa <>
Soumis le : mardi 7 mars 2017 - 15:58:19
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:34:22

Identifiants

  • HAL Id : hal-01484714, version 1

Collections

Citation

Fumiya Ishikawa. Apprentissage du FLE chez des Japonais : l’influence des contextes « homoglotte » et « hétéroglotte » sur la constitution du discours didactique en classe de langue. Revue japonaise de didactique du français, 2010, 5 (1), pp.61-83. ⟨hal-01484714⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

188