Apprentissage du FLE chez des Japonais : l’influence des contextes « homoglotte » et « hétéroglotte » sur la constitution du discours didactique en classe de langue - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue japonaise de didactique du français Année : 2010

Apprentissage du FLE chez des Japonais : l’influence des contextes « homoglotte » et « hétéroglotte » sur la constitution du discours didactique en classe de langue

Résumé

Cette contribution vise à mettre en lumière l’influence du contexte d’apprentissage du français sur la constitution du discours didactique en classe de langue et, par là, à envisager ce qui est en jeu dans la didactique du FLE auprès de Japonais. Pour ce faire, nous nous intéressons tout particulièrement à leurs productions verbales en contextes didactiques « homoglotte » et « hétéroglotte » et les analysons du point du vue de l’interaction verbale.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01484714 , version 1 (07-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01484714 , version 1

Citer

Fumiya Ishikawa. Apprentissage du FLE chez des Japonais : l’influence des contextes « homoglotte » et « hétéroglotte » sur la constitution du discours didactique en classe de langue. Revue japonaise de didactique du français, 2010, 5 (1), pp.61-83. ⟨hal-01484714⟩
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