Cours magistral: questions et tensions d'une enseignante débutante

Résumé : Cet article raconte l’avant et l’après du premier cours magistral d’une doctorante/enseignante d’anglais. Arborant des réserves sur l’utilité des cours magistraux dans les cursus en langues étrangères, cette expérience la pousse à réexaminer la façon dont elle conçoit son rôle d’enseignante, ses croyances sur l’enseignement, son rapport au savoir et son rapport aux étudiants.
Type de document :
Article dans une revue
Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2015, 〈https://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5923〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01482832
Contributeur : Ana Laura Vega UmaÑa <>
Soumis le : vendredi 3 mars 2017 - 20:31:42
Dernière modification le : vendredi 13 octobre 2017 - 09:32:07

Identifiants

  • HAL Id : hal-01482832, version 1

Collections

Citation

Ana Laura Vega UmaÑa. Cours magistral: questions et tensions d'une enseignante débutante. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2015, 〈https://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5923〉. 〈hal-01482832〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

66