Cours magistral: questions et tensions d'une enseignante débutante - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 2015

Cours magistral: questions et tensions d'une enseignante débutante

Résumé

Cet article raconte l’avant et l’après du premier cours magistral d’une doctorante/enseignante d’anglais. Arborant des réserves sur l’utilité des cours magistraux dans les cursus en langues étrangères, cette expérience la pousse à réexaminer la façon dont elle conçoit son rôle d’enseignante, ses croyances sur l’enseignement, son rapport au savoir et son rapport aux étudiants.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01482832 , version 1 (03-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01482832 , version 1

Citer

Ana Laura Vega Umaña. Cours magistral: questions et tensions d'une enseignante débutante. Les Langues Modernes, 2015, 3/2015. ⟨hal-01482832⟩
62 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More