Propagande rouge et marchandise musicale : la Jeunesse communiste face au 45 tours - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

Propagande rouge et marchandise musicale : la Jeunesse communiste face au 45 tours

Résumé

Cette présentation s’intéresse à la façon dont la Jeunesse communiste et, plus généralement, le phénomène communiste appréhendent le medium disque et tentent de « gouverner » ses usages à l’ère du 45 tours et des nouvelles médiations commerciales des musiques populaires.

Domaines

Histoire
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03853900 , version 1 (15-11-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03853900 , version 1

Citer

Jedediah Sklower. Propagande rouge et marchandise musicale : la Jeunesse communiste face au 45 tours. “Avec ça, nous gagnerons plus d'une bataille” : la propagande sonore enregistrée au XXe siècle, Jonathan Thomas, Nov 2022, Aubervilliers, France. ⟨hal-03853900⟩
19 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More