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Tendances actuelles en enseignement de la prononciation du français, langue étrangère (FLE)

Résumé : Cet article nous offre l'occasion de présenter les nouvelles tendances en enseignement/apprentissage de la prononciation d'une langue étrangère, plus précisément le français. Cette présentation se fera à travers plusieurs interrogations, toutes issues du terrain de la didactique des langues : que veut dire enseigner la prononciation d'une langue étrangère ? Quelle est la place de cet enseignement/apprentissage dans le domaine plus général de la didactique des langues (regard diachronique et synchronique) ? Qu'a apporté la théorie linguistique à l'enseignement/apprentissage de la prononciation ? Quelles sont aujourd'hui les méthodes et les techniques existantes ? Enfin, existe-t-il des approches pédagogiques originales dans le domaine ? Nos réponses nous permettront de montrer que-pour des disciplines telles que la phonétique et la prosodie-les contenus varient peu : c'est du côté des méthodes que les nouveautés sont à chercher.
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https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-03205907
Contributeur : Sandrine WACHS Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : jeudi 22 avril 2021 - 16:51:45
Dernière modification le : mercredi 27 octobre 2021 - 15:56:35

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WACHS-Tendances actuelles en e...
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  • HAL Id : hal-03205907, version 1

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Sandrine Wachs. Tendances actuelles en enseignement de la prononciation du français, langue étrangère (FLE). Revista de Lenguas Modernas, 2011, 14, pp.183-196. ⟨hal-03205907⟩

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