Immigrant Pupils and the Irish Language in Republic of Ireland Primary Schools

Résumé : L’immigration récente, qui est devenue un phénomène relativement important dans les années 1990, a modifié le profil de nombre d’écoles primaires irlandaises. Dès lors que ces écoles ont pour mission de promouvoir la pratique de l’irlandais comme langue nationale, il paraît intéressant de voir ce que cela signifie pour les enfants étrangers en leur sein. Afin d’évaluer le rôle de la langue irlandaise dans l’inclusion ou l’exclusion des enfants étrangers dans les écoles primaires, nous présenterons des données récoltées dans le cadre de trois études de cas d’écoles primaires catholiques.
Type de document :
Communication dans un congrès
Wesley Hutchinson; Clíona Ní Ríordáin. Les langues régionales et minoritaires en Irlande : Perspectives croisées, Dec 2008, Paris, France. pp.105-119, 2010, Language Issues: Ireland, France, Spain
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01491038
Contributeur : Patricia Fournier-Noel <>
Soumis le : jeudi 16 mars 2017 - 11:42:55
Dernière modification le : vendredi 24 mars 2017 - 09:29:54

Identifiants

  • HAL Id : hal-01491038, version 1

Collections

Citation

Patricia Fournier-Noel. Immigrant Pupils and the Irish Language in Republic of Ireland Primary Schools. Wesley Hutchinson; Clíona Ní Ríordáin. Les langues régionales et minoritaires en Irlande : Perspectives croisées, Dec 2008, Paris, France. pp.105-119, 2010, Language Issues: Ireland, France, Spain. 〈hal-01491038〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

119