Métalangages pour la transmission du savoir-faire et du savoir-dire

Résumé : A partir de l'observation des corpus que l'un des groupes du Cediscor "discours d'enseignement et interactions" a recueillis dans des situations d'enseignement du français comme langue professionnelle, on met en lumière comment le savoir spécialisé traité dans une telle classe de langue peut être défini et quels métalangages sont utilisés pour transmettre du savoir-faire spécialisé et du savoir-dire spécialisé.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01484917
Contributeur : Fumiya Ishikawa <>
Soumis le : mercredi 8 mars 2017 - 08:35:45
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:34:25

Identifiants

  • HAL Id : hal-01484917, version 1

Collections

Citation

Fumiya Ishikawa. Métalangages pour la transmission du savoir-faire et du savoir-dire. Les carnets du cediscor, Presses Sorbonne Nouvelle, 2001, Interactions et discours professionnels, pp.81-96. ⟨http://psn.univ-paris3.fr/⟩. ⟨hal-01484917⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

79