Un corpus pour l’enseignement des routines langagières en L2

Résumé : Notre propos se situe autour de la question maintes fois débattue : comment peut-on faire entrer les corpus en classe de langue (Boulton and Tynes, 2014; Chambers, 2007; Fligelstone, 1993; Johns, 2002) ? Grâce aux « routines langagières », nous montrerons plusieurs tentatives didactiques d’introduction des corpus en classe de FLE. Nous présenterons des exemples d’activités développées via le corpus Scientext pour l’aide à l’écrit scientifique auprès d’étudiants allophones dans les universités françaises.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01433724
Contributeur : Cristelle Cavalla <>
Soumis le : jeudi 12 janvier 2017 - 21:45:12
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:34:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-01433724, version 1

Collections

Citation

Cristelle Cavalla. Un corpus pour l’enseignement des routines langagières en L2. Séminaire Doctoral de Modyco, MODYCO, Université Paris Ouest, Jan 2016, Nanterre, France. ⟨hal-01433724⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

143