Un corpus pour l’enseignement des routines langagières en L2 - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année :

Un corpus pour l’enseignement des routines langagières en L2

(1)
1

Résumé

Notre propos se situe autour de la question maintes fois débattue : comment peut-on faire entrer les corpus en classe de langue (Boulton and Tynes, 2014; Chambers, 2007; Fligelstone, 1993; Johns, 2002) ? Grâce aux « routines langagières », nous montrerons plusieurs tentatives didactiques d’introduction des corpus en classe de FLE. Nous présenterons des exemples d’activités développées via le corpus Scientext pour l’aide à l’écrit scientifique auprès d’étudiants allophones dans les universités françaises.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01433724 , version 1 (12-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01433724 , version 1

Citer

Cristelle Cavalla. Un corpus pour l’enseignement des routines langagières en L2. Séminaire Doctoral de Modyco, MODYCO, Université Paris Ouest, Jan 2016, Nanterre, France. ⟨hal-01433724⟩
102 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More