Jeunes et Médias, Les Cahiers francophones de l'éducation aux médias : Les jeunes et les phénomènes sériels

Résumé : Le succès éditorial de certaines séries - Twilight, Harry Potter, mais aussi les bandes dessinées et les mangas - parfois adaptées au cinéma avec le même bonheur, contribue à alimenter la réflexion concernant les spécificités de la sérialité destinée aux plus jeunes. Si les moins de vingt-cinq ans ne sont pas les seuls à avoir une consommation de biens culturels en série, elle est cependant davantage marquée par l'intermédialité offerte, en particulier sur le Net.
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01435579
Contributeur : Laurence Corroy <>
Soumis le : samedi 14 janvier 2017 - 17:59:41
Dernière modification le : mardi 17 septembre 2019 - 09:45:59

Identifiants

  • HAL Id : hal-01435579, version 1

Collections

Citation

Laurence Corroy. Jeunes et Médias, Les Cahiers francophones de l'éducation aux médias : Les jeunes et les phénomènes sériels. Paris, France. Publibook universités, pp. 9-13, 2012, Les jeunes et les phénomènes sériels, 978-2-7483-7226-7. ⟨hal-01435579⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

57