Plus belle la vie ou l’éducation sentimentale “à la française” des jeunes et des séniors

Résumé : Le succès incontesté de la série télévisée Plus belle la vie repose sur un mélange subtil et équilibré entre plusieurs éléments. Son originalité principale est de mettre en scène trois générations et leurs interactions développant en particulier des connivences entre adolescents et grands-parents. La série tente de proposer in fine une réflexion morale dynamique et contradictoire qui se prolonge sur les réseaux sociaux.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01431919
Contributeur : Laurence Corroy <>
Soumis le : mercredi 11 janvier 2017 - 13:30:03
Dernière modification le : lundi 29 janvier 2018 - 16:50:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01431919, version 1

Collections

Citation

Laurence Corroy. Plus belle la vie ou l’éducation sentimentale “à la française” des jeunes et des séniors. Le Télémaque. Philosophie, Education, Société, Presses universitaires de Caen 2010, pp. 99-109. ⟨hal-01431919⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

56