La presse lycéenne : un espace public repensé entre désir d'action émancipatoire et négociation nécessaire

Résumé : Proposition de dialogue avec les adultes et les élèves, la presse lycéenne se construit et éventuellement s'oppose par le débat et l'argumentation, en avançant des opinions travaillées. Les équipes sont très soucieuses, même pour les plus engagées, de proposer un espace ouvert de discussion, où des opinions contradictoires peuvent s'exprimer.
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01429765
Contributeur : Laurence Corroy <>
Soumis le : lundi 9 janvier 2017 - 10:28:20
Dernière modification le : lundi 29 janvier 2018 - 16:50:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01429765, version 1

Collections

Citation

Laurence Corroy. La presse lycéenne : un espace public repensé entre désir d'action émancipatoire et négociation nécessaire. La presse alternative, entre la culture de l'émancipation et les chemins de l'utopie, Atelier de création libertaire, pp. 191-206, 2013, 978-2-35104-067-6. ⟨hal-01429765⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

41