Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

La presse lycéenne : un espace public repensé entre désir d'action émancipatoire et négociation nécessaire

Résumé : Proposition de dialogue avec les adultes et les élèves, la presse lycéenne se construit et éventuellement s'oppose par le débat et l'argumentation, en avançant des opinions travaillées. Les équipes sont très soucieuses, même pour les plus engagées, de proposer un espace ouvert de discussion, où des opinions contradictoires peuvent s'exprimer.
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01429765
Contributeur : Laurence Corroy Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 9 janvier 2017 - 10:28:20
Dernière modification le : mercredi 27 octobre 2021 - 15:48:18

Identifiants

  • HAL Id : hal-01429765, version 1

Collections

Citation

Laurence Corroy. La presse lycéenne : un espace public repensé entre désir d'action émancipatoire et négociation nécessaire. La presse alternative, entre la culture de l'émancipation et les chemins de l'utopie, Atelier de création libertaire, pp. 191-206, 2013, 978-2-35104-067-6. ⟨hal-01429765⟩

Partager

Métriques

Les métriques sont temporairement indisponibles