Pour un cinéma géopoétique : "Los Muertos" de Lisandro Alonso

Résumé : Le cinéma géopoétique s’inscrit dans le sillage du projet artistique et philosophique initié dans les années 1990 par le poète Kenneth White, qui le définit comme une voie esthétique ayant l’ambition de revenir de façon épurée au rapport fondamental et concret entre l’être humain et son environnement naturel. Ce projet rompt avec la manière traditionnelle de concevoir la poétique. Dans quelle mesure cette conception s’avère-t-elle transposable au cinéma, et quels enjeux de l’image, moyens numériques de tournage et de montage, , question du rythme cinématographique, discours des cinéastes sur leur pratique émergent-ils ?
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Contributeur : Antoine Gaudin <>
Soumis le : vendredi 28 octobre 2016 - 17:54:18
Dernière modification le : samedi 16 décembre 2017 - 01:11:22

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GAUDIN - Article CinémAction,...
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Antoine Gaudin. Pour un cinéma géopoétique : "Los Muertos" de Lisandro Alonso. CinémAction, Cinémaction ; Filméditions ; Corlet, 2015, L'écran poétique, pp.34-43. ⟨hal-01385709⟩

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