S. Hemels, Tax Incentives for the Audio Visual Industry, Tax Incentives for the Creative Industries, pp.137-174, 2017.

, Croissance du PIB réel dans les pays du Tableau de bord, 2007-11 (%), interventions qui aident les entrepreneurs et TPE-PME à la gestion des risques, p.303, 2014.

.. .. La-mise-en-districts-du-centre-ville, 306 cooperative/welcome-new-detroit-white-people-so-long-poor-folks, 2017.

. Celle-ci, Not Knowing What You Know: Are You Really Getting the Desired Results?, It Sounded Good When We Started, 2011.

C. Dans-ce, Où en est la création de valeur ajoutée dans la politique industrielle en Afrique?, Rapport économique sur l'Afrique 2013, pp.71-127, 2013.

, Être très explicite sur tous les éléments du cadre méthodologique de la recherche, procéder d?une manière adéquate sur le plan technique et s?assurer que tout soit en accord avec l?objectif de la recherche et ses fondements théoriques., Publier dans une revue savante, 2e édition, vol.436, pp.43-58

. Donc, En quelque sorte, nous avons ouvert la porte et dit « nous ne sommes pas centrés sur une industrie. Si vous avez une idée, nous devons trouver un moyen pour qu'elle grandisse ou faillisse

, Conclusion. L?identité ou la liberté de se faire Autre, Le Soi et l?Autre, vol.22, pp.713-739, 2011.

, Niveaux de prix comparés, 2018.

P. Mangeot, De l'autre côté du placard, Vacarme, vol.26, issue.1, p.4, 2004.

L. Dans-le-réseau-s'est-faite-en and . Amont, Lettre escrite par un gentilhomme Francoys faisant profession de la religion reforme?e, a un amy Hollandoir, au sujet des libelles diffamatoires qui se publient en Hollande contre les Francois, et pour faire voir que l'Interest et seurete? de la vraye Religion tant dehors que de dans les Prouinces Unies exige qu'elles demeurent jointes comme par le passe? auec la France et ne concluent aucun traitte? de Paix sans elle, en travaillant pour D:Hive 441

. Le-gérant-du-magasin-de-disque and . Conclut, You Fancy Yourself, 2009.

D. Douthard, , 2017.

. Par, P. Le-témoignage-de, and . Petkosky, Etre Mapuche par la terre et par le sang 137, Quand la parenté impose, le don dispose

, Les jeunes qui sont entrés sur le marché du travail pendant la crise ont connu une croissance inférieure de l'emploi et des revenus, Nous avons assez peu d'informations sur D, 2017.

F. Mazel, Vérité et autorité : y a-t-il un moment grégorien ?, La vérité, pp.323-348, 2015.

T. R. Mcdaniel and D. H. Pink, Review ofA Whole New Mind: Why Right-Brainers Will Rule the Future, The Clearing House: A Journal of Educational Strategies, Issues and Ideas, vol.81, issue.3, pp.141-142, 2008.

. L'ouvrage-s'appuie, Préface. L?Organisation de coopération de Shanghai de la « nouvelle Asie » (Yann Alix), L?Organisation de coopération de Shanghai et la construction de la « nouvelle Asie »

C. Dans-ce, Évolution du sentiment d?efficacité personnelle des enseignants et de leur classement des capsules, la créativité devient le seul avantage comparatif et le principal facteur de compétitivité des sociétés industrielles avancées occidentales, 2020.

, III. Vorbegriff der Critique de la raison dialectique, Die Philosophie J.-P. Sartres

A. Von-humboldt, ESSAI GÉOGNOSTIQUE SUR LE GISEMENT DES ROCHES DANS LES DEUX HÉMISPHÈRES, Essai géognostique sur le gisement des roches dans les deux hémisphères, pp.1-346

, 1.10. Les hausses de productivité intrasectorielles ont été le principal facteur explicatif de la croissance de la productivité dans plusieurs pays à revenu intermédiaire, mais pas dans tous, notamment To Sell is Human: The Surprising Truth About Moving Others, Riverhead Hardcover

. Toutefois, L?apprentissage par projet:, L'apprentissage par projet, pp.57-70

P. Wanquet-thibault, État des lieux de l?accueil de l?entourage et du travail avec les familles dans les hôpitaux en France, L'adulte Hospitalisé : Travailler Avec la Famille et L'entourage, vol.451, pp.27-42, 2016.

M. Jehling, Chapitre 3. L?utilisation du sol en circuit. Un modèle pour la durabilité urbaine et les enjeux de sa mise en ?uvre en Allemagne, De la ville durable à la nature en ville, pp.59-78, 2015.

, Une école pour tous les élèves ne peut accepter d?en isoler certains dans les classes spéciales, Manifeste pour une école compétente, pp.53-54, 2011.

J. L. Prade, Discours du tabac, ou il est traité particulierement du tabac en poudre. : Avec des raisonnemens physiques sur les vertus & sur les effets de cette plante, & de ses divers usages dans la medecine. /, 1693.

, Chapitre II. Le De medicina, ?uvre encyclopédique inscrite dans l'histoire de la médecine, Rhétorique et Thérapeutique dans le De Medicina de Celse, pp.50-90, 2017.

, S?attaquer aux inégalités profondément ancrées qui persistent sur le marché du travail, Des emplois de qualité pour tous dans un monde du travail en mutation, pp.229-261, 2019.

A. Baroni and H. Rougier, Des acteurs du commerce entre l?Afrique et Rome : les Africains d?Ostie et leurs réseaux sous le Haut-Empire, Échanger en Méditerranée, pp.169-203

L. Veillard, Organiser les situations de travail pour l'apprentissage : approche didactique de la formation professionnelle par alternance, Travail et formation des adultes, p.125, 2009.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00376335

A. Ce-faisant and . Arder, chargée de production pour Creative Many, explique que l'association change de rôle : « We changed our role from being the director, producer of the thing to simply facilitator. And that was a huge success, vol.460, pp.12-16

, «Ne vous demandez pas ce que la FM peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la FMH», Bulletin des Médecins Suisses, vol.95, issue.5152, 2014.

G. Cimek and B. Drweski, Varsovie Pour l'Amérique et contre la Russie ? Nous doutons donc nous sommes, Outre-Terre, vol.N° 37, issue.3, p.219, 2013.

J. Julo, Chapitre 4. Avons-nous une mémoire des problèmes ?, Représentation des problèmes et réussite en mathématiques, pp.87-108, 1995.

J. B. Anville, VIe. feuille, qui est la seconde du Thibet et qui contient le pays qui est au levant de Lasa, Il peut alors être judicieux de rappeler que la rhétorique du « décloisonnement

, A29. STEM CELLS: WHO ARE YOU, HOW CAN YOU HELP ME AND WHAT DO YOU NEED?, vol.466, 2011.

, Revenu annuel d'un responsable de la protection de la vie privée dans une entreprise du Fortune 1 000, 2015.

I. Samet, Equity, 2018.

, STATE OF NEW JERSEY, Plaintiff-Respondent, v. AMBOY NATIONAL BANK ACCOUNT NUMBER XXX-XXXX-2 VALUED AT FOUR HUNDRED THIRTY-SIX THOUSAND EIGHT HUNDRED FORTY-FIVE DOLLARS and EIGHTY-SIX CENTS IN UNITED STATES CURRENCY, AMBOY NATIONAL BANK ACCOUNT NUMBER XXX-XXXX-4 VALUED AT THREE HUNDRED EIGHTY-TWO THOUSAND THREE HUNDRED NINETY-EIGHT DOLLARS AND FOURTEEN CENTS IN UNITED STATES CURRENCY, AMBOY NATIONAL BANK ACCOUNT XXX-XXXX-5 VALUED AT SEVENTEEN THOUSAND NINE HUNDRED FIFTY DOLLARS AND FOURTEEN CENTS IN UNITED STATES CURRENCY, and EIGHT THOUSAND EIGHT HUNDRED FORTY-FIVE DOLLARS IN UNITED STATES CURRENCY, Defendants., Gaming Law Review and Economics, vol.21, issue.1, pp.49-56, 2017.

P. Petkosky, . Et-galerie-playground, and . Detroit, Pourcentage de patients n'ayant pas obtenu de rendez-vous le jour même ou le lendemain auprès de leur médecin habituel ou d'un autre médecin la dernière fois qu'ils ont eu besoin de consulter (2016), 2017.

, L?exposition Animal au musée Dapper : entretien avec Christiane Falgayrettes-Leveau, directrice, Gradhiva, issue.7, pp.144-147, 2008.

, Interventions de la Banque centrale de Russie sur le marché des changes, La bourse agit en fait plutôt comme une garantie pour t'aider à sécuriser ton financement d'un prêteur privé, 2013.

G. Voir-annexe-n°1 and . Koehler, Assemble Sound, p.7

A. Pernety, Singularité de la nature qu'on observe dans un endroit des Isles Malouines, Histoire d'un voyage aux isles Malouines, fait en 1763 & 1764, pp.1-6

. En-dépit-de-son-manque-de-représentativité, ». Detroit-soul, and . Au-michigan, Months Have 30 Days in Them, Except Those That Do Not: Planning, It Sounded Good When We Started, 2011.

. Ainsi, même si une réelle intégration de l'aspect culturel à la politique touristique ne semble pas se profiler -et encore moins la construction d'une politique touristique centrée sur les atouts culturels -, la promotion du secteur se met en place à partir du printemps, 2016.

E. Gibbon, La révolution française ne vous frappe-t-elle pas d'étonnement ? Ils en ont le pouvoir, mais auront-ils assez de modération pour se donner une bonne constitution ?, Commentaire, vol.Numéro6, issue.2, p.278, 1979.

, A vrai dire, nous avons payé pour deux publicités et quelques spots à la radio pour qu'ils diffusent une fois. Vont-ils chercher à améliorer cela

J. Qu, En revanche, ils n'ont pas d'argent ». 3. 2. 3. Traiter les industries créatives comme la science et la recherche ? Enfin, Cezanne Charles (Creative Many) dévoile une conception beaucoup plus ambitieuse des industries et de l'économie créatives et des politiques qui leur sont rattachées, Cezanne, vol.488, p.171, 2010.

P. Bouquillion, Les enjeux des industries créatives en Inde, Les Enjeux de l'information et de la communication, vol.N° 17/2, issue.2, p.39, 2016.

D. Kohler, Le dire et le faire ? Le registre du don dans la communication des entreprises, Communication et organisation, vol.32, issue.20, 2001.

, Observations sur le fleuve Saint-Laurent, le détroit de Cabot, le détroit de Hudson et le détroit de Béring

P. Martel, L?école de la République et les langues régionales : ce que nous savons, ce que nous croyons savoir, ce que nous voulons savoir, L?école française et les langues régionales, pp.13-36

M. Pocard, Centraliser la prise en charge des sarcomes : oui peut-être, mais pas seulement pour la pratique du chirurgien, Journal de Chirurgie Viscérale, vol.152, issue.4, pp.209-211, 2015.

, Écart de revenus du travail indépendant entre femmes et hommes, Les facteurs du renouveau économique -qui est réel et devrait transparaître davantage dans les chiffres à partir de 2017, 2018.

«. Le and . Detroit, City of Design Action Plan » publié en avril 2018 par Design Core Detroit (DCD, nouveau nom du DC3) indique que le secteur du design ne représente que 1,2 % des emplois de la ville, 2018.

M. Briex, Il est bien difficile de naître ailleurs qu'en ville, Spirale, vol.N° 68, issue.4, p.27, 2013.

P. Akcigit, U. Bergeaud, A. Blundell, R. Hemous, and D. , Detroit -sans doute est-ce aussi le cas ailleurs -ce mouvement se produit à une échelle intramétropolitaine, au moins autant que nationale. Alors que leurs Références Aghion, The Review of Economic Studies, 2018.

C. Ambrosino and L. Andres, Régénération et mutabilité urbaine : un regard francobritannique, L'économie culturelle et ses territoires, pp.305-317, 2008.

N. Anderson and O. Schwartz, Le hobo sociologie du sans-abri, suivi de postface L'empirisme irréductible, 1993.

Y. Andonova, Promesses et paradoxes de la référence créative. Les enjeux de l'information et de la communication, vol.16, pp.5-15, 2015.

R. Aron, Dix-huit leçons sur la société industrielle, 1962.

. Artserve, Creative State Michigan, 2014.

A. Arvidsson, The creative class goes global, The Creative Class Goes Global, vol.7, pp.23-30, 2013.

R. Badouard, C. Mabi, and L. Monnoyer-smith, Le débat et ses arènes, Questions de communication, vol.30, issue.30, pp.7-23, 2016.

S. Banaji, A. Burn, and D. Buckingham, Mapping the rhetorics of creativity, The Routledge International Handbook of Creative Learning

T. K. Barnekov, R. Boyle, and D. Rich, Privatism and Urban Policy in Britain and the United States, 1989.

J. Baudrillard, Le système des objets, 1968.

J. Baudrillard, Pour une critique de l'économie politique du signe, 1968.

S. Beaud and F. Weber, Guide de l'enquête de terrain : produire et analyser des données ethnographiques, 2010.

H. S. Becker and P. Menger, Vers la société post-industrielle, 1976.

D. Bell, Les contradictions culturelles du capitalisme. (M. Matignon, Trad.), 1979.

W. ;. Benjamin, . Tiedemann, J. Éd, and T. Lacoste, Paris, capitale du XIXe sie?cle, Les éd. du Cerf, DL, 2003.

W. Benjamin and S. Boulbina, Extension du domaine de la conversation : discours de marque et publicitarité, Abstract, Resumen. Communication & langages, issue.169, pp.77-86, 2007.

K. Berthelot-guiet, Extension du domaine de la conversation : discours de marque et publicitarité, Communication & langages, vol.2011, issue.169, p.77, 2011.

L. Boltanski and È. Chiapello, Le nouvel esprit du capitalisme, 1999.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00680085

L. Boltanski and A. Esquerre, Enrichissement : une critique de la marchandise, 2017.

G. Paris,

P. Bouquillion, Industries, économie créatives et technologies d?information et de communication, Tic & société, vol.4, issue.Vol. 4, n° 2, 2010.

P. Bouquillion, Creative economy, creative industries: des notions à traduire, 2012.

. Saint-denis, Les enjeux des industries créatives en Inde. Les enjeux de l'information et de la communication, Presses universitaires de Vincennes, pp.40-53, 2012.

P. Bouquillion and J. Le-corf, Les enjeux des industries créatives en Inde, Les Enjeux de l'information et de la communication, vol.N° 17/2, issue.2, p.39, 2016.

P. Bouquillion and J. T. Matthews, Le Web collaboratif: mutations des industries de la culture et de la communication, 2010.

P. Bouquillion, B. Miège, and P. Moeglin, L'industrialisation des biens symboliques: les industries créatives en regard des industries culturelles, 2013.

P. Bouquillon, B. Miège, and P. Moeglin, Industries du contenu et industries de la communication. Contribution à une déconstruction de la notion de créativité. Les Enjeux de l'information et de la communication, pp.18-26, 2015.

P. Bourdieu, La distinction: critique sociale du jugement. Paris, Les éditions de minuit, 1979.

P. Bourdieu and L. Boltanski, La production de l'idéologie dominante, Actes de la recherche en sciences sociales, vol.2, issue.2, pp.3-73, 1976.

P. Bourdieu and L. Boltanski, La production de l'idéologie dominante, Actes de la recherche en sciences sociales, vol.2, issue.2, pp.3-73, 1976.

H. Briche, « Urbanisme d?austérité » et marginalisation des acteurs publics d?une ville en déclin : le cas de la rénovation urbaine à Detroit, Métropoles, issue.18, 2016.

, Developing a Turnaround Business Plan, Developing a Turnaround Business Plan, pp.1-2, 2015.

. Sandy-antal, Michigan Ceded: Why and Wherefore?, Michigan Historical Review, vol.38, issue.1, p.1, 2012.

, http://ljournal.ru/wp-content/uploads/2016/08/d-2016-154.pdf, New Michigan. Building a New Michigan Plan, 2016.

. Compete, . Invest, and . Grow, http://ljournal.ru/wp-content/uploads/2016/08/d-2016-154.pdf, 2016.

H. Cardy, Le discours identitaire dans les politiques de communication territoriale. La place des palmarès et de leur médiatisation, Mots, issue.97, pp.59-74, 2011.

H. Cardy, Le discours identitaire dans les politiques de communication territoriale. La place des palmarès et de leur médiatisation, Mots, issue.97, pp.59-74, 2011.

H. Cardy, Le discours identitaire dans les politiques de communication territoriale. La place des palmarès et de leur médiatisation, Mots, issue.97, pp.59-74, 2011.

R. E. Caves, Creative industries: contracts between art and commerce. Cambridge, 2000.

S. Christopherson and M. Storper, The Effects of Flexible Specialization on Industrial Politics and the Labor Market: The Motion Picture Industry, Industrial and Labor Relations Review, vol.42, issue.3, p.331, 1989.

, [Catalogue., City of Detroit, 1920.

A. Clark, A Detroit Anthology. Detroit, 2014.

. Cnuced, Creative Economy Report 2010 : A Feasible Development Option, 2010.

Y. Combès and L. Petit, L'émergence de la créativité dans les plateformes numériques thématiques : une étude comparative dans les secteurs de l'éducation et du patrimoine. Les enjeux de l'information et de la communication, vol.16, pp.44-55, 2015.

I. Tomé, Créativité et innovation, Stratégies du changement dans les systèmes et les territoires, pp.283-289, 2010.

, De nouvelles politiques pour une croissance soutenue, la création d?emplois et la réduction de la pauvreté, Rapport sur le commerce et le développement, vol.92, pp.135-166, 2010.

P. Cooke and L. Lazzeretti, Creative Cities, Cultural Clusters and Local Economic Development, 2007.

S. Costantini, De la scène musicale aux réseaux musicalisés, Réseaux, vol.n° 192, issue.4, p.143, 2015.

J. Côté and M. Pugliese, L?exposition Espace mobile à la Galerie VOX, de Montréal : régénération esthétique de l?espace public aux marges du politique, Études de communication, issue.31, pp.37-58, 2008.

J. Côté and M. Pugliese, L?exposition Espace mobile à la Galerie VOX, de Montréal : régénération esthétique de l?espace public aux marges du politique, Études de communication, issue.31, pp.37-58, 2008.

J. Côté and M. Pugliese, L?exposition Espace mobile à la Galerie VOX, de Montréal : régénération esthétique de l?espace public aux marges du politique, Études de communication, issue.31, pp.37-58, 2008.

S. Cousin, G. Djament-tran, M. Gravari-barbas, and S. Jacquot, Contre la métropole créative ... tout contre. Les politiques patrimoniales et touristiques de Plaine Commune, Seine-Saint-Denis, Métropoles, issue.17, 2015.

S. Kerrigan and S. Hutchinson, Regional Creative Industries: transforming the Steel City into a Creative City in Newcastle, Australia, Creative Industries Journal, vol.9, issue.2, pp.116-129, 2016.

P. Crifo, L'augmentation des inégalités est-elle le prix à payer pour l'innovation et la croissance ?, Revue française d'économie, vol.19, issue.3, pp.117-157, 2005.

P. Crifo, L'augmentation des inégalités est-elle le prix à payer pour l'innovation et la croissance ?, Revue française d'économie, vol.19, issue.3, pp.117-157, 2005.

M. Crozier and E. Friedberg, L'acteur et le système: les contraintes de l'action collective, 1977.

S. Cunningham, From Cultural to Creative Industries: Theory, Industry and Policy Implications, Media International Australia, vol.102, issue.1, pp.54-65, 2002.

S. Cunningham, From Cultural to Creative Industries: Theory, Industry and Policy Implications, Media International Australia, vol.102, issue.1, pp.54-65, 2002.

J. T. Darden and R. W. Thomas, Detroit: Race Riots, Racial Conflicts, and Efforts to Bridge the Racial Divide (Reprint), 2013.

J. Davallon, Mémoire et patrimoine : pour une approche des régimes de patrimonialisation, Mémoire et nouveaux patrimoines, 2015.

. Degc, Economic and Social Conditions in Africa in 2009 and Prospects for 2010, Economic Report on Africa 2010, pp.51-77, 2010.

. Degc, A Progress Report of the Detroit Economic Growth Corporation for, 2011.

. Degc, Tajikistan Economic Report, 2012, 2012.

. Degc, Kyrgyz Republic Economic Report, October 2013, 2013.

. Degc, Economic Policy Reforms 2014: Going for Growth Interim Report (Summary in Finnish), 2014.

G. Deleuze and F. Guattari, Capitalisme et schizophrénie. 2, Mille plateaux, 1980.

E. Delprat, Système DIY : Faire soi-même à l, DC3 announces new brand identity: Design Core Detroit, 2013.

A. Baxter, Non-proliferation cycles: core design plan, vol.8, 1978.

B. Doucet, Conclusion: Detroit and the future of the city, Why Detroit Matters, 2017.

B. Doucet, Conclusion: Detroit and the future of the city, Why Detroit Matters, 2017.

, Renaissance among Ruins: 1977?1988, Dream City, 2019.

, Renaissance among Ruins: 1977?1988, Dream City, 2019.

D. F. Alwin, Detroit Area Study, 1987: A Study of Greater Detroit, Detroit Renaissance Inc, 1995.

S. Cookson, M. Angelou, and M. Angelou, The Complete Collected Poems of Maya Angelou, World Literature Today, vol.69, issue.4, p.800, 1995.

M. E. Dewar, Why State and Local Economic Development Programs Cause so Little Economic Development, Economic Development Quarterly, vol.12, issue.1, pp.68-87, 1998.

M. E. Dewar, Why State and Local Economic Development Programs Cause so Little Economic Development, Economic Development Quarterly, vol.12, issue.1, pp.68-87, 1998.

M. E. Dewar, Why State and Local Economic Development Programs Cause so Little Economic Development, Economic Development Quarterly, vol.12, issue.1, pp.68-87, 1998.

M. Dewar, Paying Employers to Hire Local Workers in Distressed Places, Economic Development Quarterly, vol.27, issue.4, pp.284-300, 2013.

M. Dewar, Paying Employers to Hire Local Workers in Distressed Places, Economic Development Quarterly, vol.27, issue.4, pp.284-300, 2013.

M. Dewar, Reuse of Abandoned Property in Detroit and Flint, Journal of Planning Education and Research, vol.35, issue.3, pp.347-368, 2015.

M. Dewar, Reuse of Abandoned Property in Detroit and Flint, Journal of Planning Education and Research, vol.35, issue.3, pp.347-368, 2015.

M. Dewar, E. Seymour, and O. Dru??, Disinvesting in the City, Urban Affairs Review, vol.51, issue.5, pp.587-615, 2014.

M. Dewar, E. Seymour, and O. Dru??, Disinvesting in the City, Urban Affairs Review, vol.51, issue.5, pp.587-615, 2014.

J. Dewey, S. Buettner, and R. Shusterman, Université de Pau et des Pays de l?Adour, Bibliothèque de Droit, Economie et Gestion de Pau

S. Dorin, Sound Factory. Musique et logiques de l'industrialisation, Uqbar. Evil, P, 2012.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01169602

T. Flew and S. D. Cunningham, Creative Industries after the First Decade of Debate, The Information Society, vol.26, issue.2, pp.113-123, 2010.

T. Flew and S. Cunningham, Creative Industries after the First Decade of Debate, The Information Society, vol.26, issue.2, pp.113-123, 2010.

R. L. Florida, The rise of the creative class: and how it's transforming work, leisure, community and everyday life, 2002.

M. Foucault, L'archéologie du savoir, 1969.

M. Foucault, Michel Foucault. <italic>Surveiller et punir: Naissance de la prison</italic>. (Bibliothèque des histoires.) Paris: Éditions Gallimard. 1976. Pp. 318, The American Historical Review, 1977.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02907487

M. Foucault, Fuzzy vibrancy: Creative placemaking as ascendant US cultural policy, Cultural Trends, vol.22, issue.3-4, pp.213-222, 2005.

A. G. Nicodemus, Fuzzy vibrancy: Creative placemaking as ascendant US cultural policy, Cultural Trends, vol.22, issue.3-4, pp.213-222, 2013.

J. Gallagher, Reimagining Detroit: Opportunities for Redefining an American City, 2010.

M. Detroit,

S. Galloway and S. Dunlop, A CRITIQUE OF DEFINITIONS OF THE CULTURAL AND CREATIVE INDUSTRIES IN PUBLIC POLICY, International Journal of Cultural Policy, vol.13, issue.1, pp.17-31, 2007.

S. Galloway and S. Dunlop, A CRITIQUE OF DEFINITIONS OF THE CULTURAL AND CREATIVE INDUSTRIES IN PUBLIC POLICY, International Journal of Cultural Policy, vol.13, issue.1, pp.17-31, 2007.

N. Garnham, Capitalism and Communication: Global Culture and the Economics of Information. London, 1990.

N. Garnham, From cultural to creative industries, International Journal of Cultural Policy, vol.11, issue.1, pp.15-29, 2005.

N. Garnham and C. Fuchs, Revisiting the Political Economy of Communication, tripleC: Communication, Capitalism & Critique. Open Access Journal for a Global Sustainable Information Society, vol.12, issue.1, pp.102-141, 2014.

N. Garnham and C. Fuchs, Revisiting the Political Economy of Communication, tripleC: Communication, Capitalism & Critique. Open Access Journal for a Global Sustainable Information Society, vol.12, issue.1, pp.102-141, 2014.

N. Garnham, Information Society Theory As Ideology, The Information Society Reader, pp.165-183, 2020.

J. Garreau, Edge City: Life on the New Frontier (Anchor Books ed), 1992.

D. Georgakas, M. Surkin, and M. Marable, Dan Georgakas and Marvin Surkin. Detroit: I Do Mind Dying. St. Martin's Press, 1975, Politics & Society, vol.6, issue.1, pp.118-118, 1976.

C. Gerini, Le street art, entre institutionalisation et altérité, Hermès, vol.n° 72, issue.2, p.103, 2015.

E. L. Glaeser, Triumph of the city: how our greatest invention makes us richer, smarter, greener, healthier, and happier, 2011.

H. Glevarec, É. Macé, and É. Maigret, Cultural studies: anthologie. Paris, Armand Colin : INA. Godelier, M. (2010). L'idéel et le matériel: pensée, économies, sociétés, 2008.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-02860824

M. Granovetter, The Strength of Weak Ties, American Journal of Sociology, vol.78, issue.6, pp.1360-1380, 1973.

M. Granovetter, Economic Action and Social Structure: The Problem of Embeddedness, Readings in Economic Sociology, pp.63-68

M. Granovetter, Economic Action and Social Structure: The Problem of Embeddedness, American Journal of Sociology, vol.91, issue.3, pp.481-510, 1985.

M. Gravari-barbas, Aménager la ville par la culture et le tourisme, 2013.

M. Gravari-barbas and S. Jacquot, L?événement, outil de légitimation de projets urbains : l?instrumentalisation des espaces et des temporalités événementiels à Lille et Gênes, Géocarrefour, vol.82, issue.3, 2007.

. Géocarrefour, , vol.82

M. Gravari-barbas and F. Ripoll, Introduction : De l?appropriation à la valorisation, et retour, Norois, issue.216, pp.7-12, 2010.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01665781

B. Grésillon, Le Tacheles, histoire d'un « squart » berlinois, Multitudes, vol.17, issue.3, p.147, 2004.

B. Grésillon and V. Rey, , 2002.

C. Grignon, J. Passeron, and . Seuil, Le savant et le populaire: misérabilisme et populisme en sociologie et en littérature, 1989.

C. Grodach, N. Foster, and J. Murdoch, Gentrification and the Artistic Dividend: The Role of the Arts in Neighborhood Change, Journal of the American Planning Association, vol.80, issue.1, pp.21-35, 2014.

C. Grodach, N. Foster, and J. Murdoch, Gentrification and the Artistic Dividend: The Role of the Arts in Neighborhood Change, Journal of the American Planning Association, vol.80, issue.1, pp.21-35, 2014.

J. Habermas and J. Ferry, , 1987.

J. Habermas and J. T. Ladmiral, La technique et la science comme « idéologie, 1973.

G. Paris,

D. Harvey, Flexible Accumulation through Urbanization Reflections on "Post-Modernism" in the American City, Perspecta, vol.26, p.251, 1990.

D. Harvey, Flexible Accumulation through Urbanization Reflections on "Post-Modernism" in the American City, Perspecta, vol.26, p.251, 1990.

D. Harvey, The Condition of Postmodernity: An Enquiry into the Origins of Cultural Change, 1991.

M. Cambridge,

D. Harvey, A Brief History of Neoliberalism (New Ed). Oxford, 2007.

D. Harvey, Géographie de la domination, Paris, Les prairies ordinaires, 2008.

F. Hein, Do it yourself ! : autodétermination et culture punk. Congé-sur-Orne (72290), 2012.

H. H. Hiller, Mega-events, Urban Boosterism and Growth Strategies: An Analysis of the Objectives and Legitimations of the Cape Town 2004 Olympic Bid, International Journal of Urban and Regional Research, vol.24, issue.2, pp.439-458, 2000.

R. Hoggart and J. T. Passeron, La culture du pauvre: étude sur le style de vie des classes populaires en Angleterre, 1970.

M. Horkheimer and T. W. Adorno, Discussion sur la dialectique 1939 (?), Le laboratoire de la Dialectique de la raison, pp.123-139, 2014.

C. Houllier-guibert, Evolution de la communication territoriale : les limites de l'idéologie de la proximité, Les Enjeux de l'information et de la communication, vol.2009, issue.1, p.45, 2009.

C. Houllier-guibert, Gérer l?image des territoires avec le marketing territorial : émergence d?un « place branding » francophone ?, Gestion et management public, vol.6/1, issue.3, p.6, 2017.

J. Howkins, Chinese Encounters in Southeast Asia: How People, Money, and Ideas from China Are Changing a Region

P. Harmondsworth,

, Full Issue PDF, Operative Dentistry, vol.38, issue.6, p.567, 2013.

, 2016 Project Elijah Final Report PDF

A. Huet, Capitalisme et industries culturelles. (Centre national de la recherche scientifique, 1978.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02406501

F. Huguet, Recoudre la ville avec du sans-fil : dispositifs d'encapacitations des publics et discours d'infrastructures participatives. Pour une ethnographie des réseaux sans 469 fils communautaires : Detroit et les MESH networks. GIS Démocratie et Participation, Actes des 3 èmes journées doctorales sur la participation et la démocratie participative, pp.22-23, 2013.

F. Huguet, Le déploiement des réseaux communautaires sans fil (MESH), Netcom, issue.31-1/2, pp.33-52, 2017.

, Inter-American Development Bank (IADB), 2016.

Y. Jeanneret, L'affaire Sokal : comprendre la trivialité, Communication et langages, vol.118, issue.1, pp.13-26, 1998.

Y. Jeanneret, L'affaire Sokal : comprendre la trivialité, Communication et langages, vol.118, issue.1, pp.13-26, 1998.

Y. Jeanneret, Y a-t-il (vraiment) des technologies de l'information ? Villeneuve d'Ascq, 2000.

Y. Jeanneret, Chapitre 1. La représentation du discours autre : un secteur de l?activité métalangagière, La Représentation du Discours Autre, pp.4-34, 2019.

Y. Jeanneret, Penser la trivialité, La vie triviale des êtres culturels, vol.1, 2008.

Y. Jeanneret, Critique de la trivialité: les médiations de la communication, 2014.

D. R. Judd and T. Swanstrom, City Politics, Pearson eText, City Politics, 2015.

P. Kageyama, Cities of Love, Cities of Love, pp.296-311, 2016.

L. Kang, The Dismantling of an Urban School System: Detroit, 1980.

R. Keil and J. Boudreau, Le concept de la ville créative : la création réelle ou imaginaire d?une forme d?action politique dominante, Métropoles, issue.7, 2010.

K. Kinder, DIY Detroit: Making Do in a, City without Services, 2016.

L. O. Kirkpatrick, The Two ?Logics? of Community Development: Neighborhoods, Markets, and Community Development Corporations, Politics & Society, vol.35, issue.2, pp.329-359, 2007.

L. O. Kirkpatrick and M. P. Smith, The Infrastructural Limits to Growth: Rethinking the Urban Growth Machine in Times of Fiscal Crisis, International Journal of Urban and Regional Research, vol.35, issue.3, pp.477-503, 2011.

S. Labelle, La ville inscrite dans « la société de l'information »: formes d'investissement d'un objet symbolique (Thèse de doctorat), 1970.

S. Labelle, Territoires et créativité, Communication & langages, vol.2013, issue.175, pp.47-55, 2013.

S. Labelle, Territoires et créativité, Communication & langages, vol.2013, issue.175, pp.47-55, 2013.

B. Lamizet, Incertitudes des territoires : approche conceptuelle, Quaderni, vol.34, issue.1, pp.57-68, 1997.

C. Landry and B. Franco, A Roadmap for the Creative City, The Creative City. London: Demos

L. Lazzeretti, Creative Industries and Innovation in Europe, 2012.

L. Velly and R. , Le problème du désencastrement, pp.241-256, 2007.

S. Leleu-merviel, Objectiver l'humain ?, vol.1, 2008.

C. Liefooghe, Économie créative et développement des territoires : enjeux et perspectives de recherche, Innovations, vol.31, issue.1, p.181, 2010.

C. Liefooghe, Économie créative et développement des territoires : enjeux et perspectives de recherche, Innovations, vol.31, issue.1, p.181, 2010.

I. Liotard and V. Revest, Le renouveau des concours aux États-Unis : l'émergence de dispositifs d'incitation à l'innovation complémentaires aux brevets, Revue d'économie industrielle, issue.153, pp.91-122, 2016.

G. Lipovetsky and J. Serroy, L'esthétisation du monde: vivre à l'âge du capitalisme artiste, 2013.

J. R. Logan and H. L. Molotch, Urban Fortunes: The Political Economy of Place, 1987.

J. Maeda, City branding et fragmentation métropolitaine : l'impossible recherche d'une marque territoriale dans le cas du territoire marseillais1, Communication & langages, vol.26, issue.175, pp.95-118, 2013.

A. Markusen and A. G. Nicodemus, Creative placemaking, Creative Placemaking, pp.9-27, 2018.

D. Martuccelli, La société singulariste, 2010.

A. Mattelart, Histoire de la société de l'information, 2009.

. Mcaca, Strategic Plan, 2015.

. Mcaca, Active Funded Research Project, 2020.

I. P. Mccarthy, Special issue editorial: the what, why and how of mass customization, Production Planning & Control, vol.15, issue.4, pp.347-351, 2004.

I. P. Mccarthy, Special issue editorial: the what, why and how of mass customization, Production Planning & Control, vol.15, issue.4, pp.347-351, 2004.

. Medc, Michigan Economic Growth Authority High-tech and high-wages MEGA Tax Credits, 2009.

. Medc, Fiscal Year 2014 Michigan Strategic Fund -MEDC Annual Report, 2015.

. Medc, APN Annual Report, Fiscal Year 2016, 2018.

A. Meier and E. Rudwick, Black Detroit and the Rise of the UAW, 2007.

P. Menger, , 2002.

S. Paris and . Mfdmo, , 2015.

. Mfdmo, Human Rights Film Series: 3 1/2 Minutes, Ten Bullets

C. Mcgee, Ten years of the Waikato Journal of Education, Waikato Journal of Education, vol.10, issue.1, 2016.

, The Attorney-Client Privilege and the Corporate Client: Where Do We Go after Upjohn?, Michigan Law Review, vol.81, issue.3, p.665, 1983.

, Aeromagnetic map of Michigan and the adjacent Great Lakes, 1974.

, A New Beginning: The Past as Future, Dream City, 2019.

, Divorce: Alimony: Allowance Based on Future Earnings, Michigan Law Review, vol.18, issue.8, p.799, 1920.

, Divorce: Alimony: Allowance Based on Future Earnings, Michigan Law Review, vol.18, issue.8, p.799, 1920.

D. Elgin, Voluntary Simplicity ? A Path to Sustainable Prosperity, Social Change Review, vol.11, issue.1, pp.69-84, 2013.

B. Miège, La société conquise par la communication, 1997.

B. Miège, Les apports à la recherche des sciences de l'information et de la communication, Réseaux, vol.18, issue.100, pp.547-568, 2000.

B. Miège, La pensée communicationnelle. Grenoble, Presses universitaires de, 2004.

. Grenoble,

B. Miège, L'économie politique de la communication, Hermès, vol.n° 38, issue.1, p.46, 2004.

B. Miège, L'information-communication, objet de connaissance, 2004.

B. Miège, La société conquise par la communication, 2007.

B. Miège, 40 ans de recherche en Information – Communication Acquis et questionnements, Les Enjeux de l'information et de la communication, vol.n° 16/1, issue.1, p.105, 2015.

T. Miller, FROM CREATIVE TO CULTURAL INDUSTRIES, Cultural Studies, vol.23, issue.1, pp.88-99, 2009.

T. Miller, FROM CREATIVE TO CULTURAL INDUSTRIES, Cultural Studies, vol.23, issue.1, pp.88-99, 2009.

C. W. Mills, L'imagination sociologique, 2006.

. Découverte,

P. Moeglin, Outils et médias éducatifs: une approche communicationnelle, 2005.

P. Grenoble and . Universitaires-de-grenoble,

P. Moeglin, Pour une économie politique de la création. De la trivialité à la créativité, Communication & langages, vol.2015, issue.185, pp.49-66, 2015.

, Pour une économie politique de la création. De la trivialité à la créativité, Communication & langages, vol.2015, issue.185, pp.49-66, 2015.

P. Moeglin, Industrialiser l'éducation, pp.1913-2012, 2016.

. Saint-denis,

E. Mollick, The dynamics of crowdfunding: An exploratory study, Journal of Business Venturing, vol.29, issue.1, pp.1-16, 2014.

H. Molotch, The City as a Growth Machine: Toward a Political Economy of Place, Cities and Society, pp.15-27

H. Molotch, The City as a Growth Machine: Toward a Political Economy of Place, American Journal of Sociology, vol.82, issue.2, pp.309-332, 1976.

L. Monnoyer-smith, Instituer le débat public : un apprentissage à la française, Hermès, vol.n° 47, issue.1, p.19, 2007.

M. Durampart, La revue Hermès : messager et passeur, Hermès, vol.n° 80, issue.1, p.127, 2018.

P. Muller, Les politiques publiques, 2011.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01520851

P. Muller and Y. Surel, L'analyse des politiques publiques, Montchrestien. NEI, 1998.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01037962

W. J. Neill, Motown Blues. No answer in privatized planning, Town and Country Planning, pp.86-87, 1991.

W. J. Neill, Lipstick on the Gorilla: The Failure of Image-led Planning in Coleman Young's Detroit, International Journal of Urban and Regional Research, vol.19, issue.4, pp.639-653, 1995.

C. Young&apos;s-detroit, International Journal of Urban and Regional Research, vol.19, issue.4, pp.639-653

N. Auray, Le prophétisme hacker et son contenu politique. Multitudes, 1998.

S. Olivesi, De la propagande à la communication : éléments pour une généalogie, Cahiers d?histoire. Revue d?histoire critique, issue.86, pp.13-28, 2002.

S. Olivesi, Sciences de l'information et de la communication: objets, savoirs, discipline, 2006.

F. Paddeu, Faire face à la crise économique à Detroit : les pratiques alternatives au service d'une résilience urbaine ?, L'Information géographique, vol.76, issue.4, p.119, 2012.

F. Paddeu, Faire face à la crise économique à Detroit : les pratiques alternatives au service d'une résilience urbaine ?, L'Information géographique, vol.76, issue.4, p.119, 2012.

F. Paddeu, De la crise urbaine à la réappropriation environnementale et alimentaire du territoire, Mappemonde, issue.121, 2017.

F. Paddeu, Sortir du mythe de la panacée, 2017.

. Détroit and . Metropolitiques,

J. Passeron, L?espace mental de l?enquête (I), Enquête, issue.1, pp.13-42, 1995.

J. Peck, Struggling with the Creative Class, International Journal of Urban and Regional Research, vol.29, issue.4, pp.740-770, 2005.

J. Peck, Recreative City: Amsterdam, Vehicular Ideas and the Adaptive Spaces of Creativity Policy, International Journal of Urban and Regional Research, vol.36, issue.3, pp.462-485, 2011.

B. Pecqueur, De l'exténuation à la sublimation : la notion de territoire est-elle encore utile ?, Géographie, économie, société, vol.11, issue.1, pp.55-62, 2009.

M. Perry, Finding Space for the Creative Class: A Review of the Issues, Urban Policy and Research, vol.29, issue.4, pp.325-341, 2011.

Y. Pesqueux, De la notion de territoire, Prospective et stratégie, vol.Numéros4-5, issue.1, p.55, 2014.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01258507

L. Petit, Le courtier informationnel, une fonction en voie d'émancipation ? Actes, 2010.

H. Gouhier, Positivisme et révolution, Actes du huitième Congrès International de Philosophie, pp.656-664, 1936.

J. P. Pinel, , 2007.

D. H. Pink, A Whole New Mind: Why Right-Brainers Will Rule the Future, 2006.

M. J. Piore and C. Sabel, Les Chemins de la prospérité: De la production de masse à la spécialisation souple, Hachette. Pnud., Unesco, 1984.

C. Poirier, Culture et créativité au regard de l'économie, 2014.

G. A. Lebel, « Droits, liberté et démocratie », Actes du Colloque international de l?Association canadienne des sociologues et anthropologues de langue française tenu dans le cadre du 57e Congrès de l?Acfas à l?UQAM en mai 1989, Montréal, Acfas 1991, Les Cahiers scientifiques, no 75, 308 pages, Cahiers de recherche sociologique, issue.17, p.236, 1991.

K. Polanyi and L. Dumont, La grande transformation: aux origines politiques et économiques de notre temps, 2009.

J. Potts and S. Cunningham, Four models of the creative industries, Revue d'économie politique, vol.120, issue.1, p.163, 2010.

J. Potts, S. Cunningham, J. Hartley, and P. Ormerod, Social network markets: a new definition of the creative industries, Journal of Cultural Economics, vol.32, issue.3, pp.167-185, 2008.

J. Potts, S. Cunningham, J. Hartley, and P. Ormerod, Social network markets: a new definition of the creative industries, Journal of Cultural Economics, vol.32, issue.3, pp.167-185, 2008.

A. C. Pratt, The cultural contradictions of the creative city, City, Culture and Society, vol.2, issue.3, pp.123-130, 2011.

A. C. Pratt, Creative cities: Tensions within and between social, cultural and economic development, City, Culture and Society, vol.1, issue.1, pp.13-20, 2010.

L. Quéré, Des miroirs équivoques: aux origines de la communication moderne, 1982.

A. Paris and . Montaigne, Jean-Pierre Gutton. <italic>Domestiques et serviteurs dans la France de l'ancien régime</italic>. (Aubier Collection Historique.) Paris: Aubier Montaigne. 1981. Pp. 252, The American Historical Review, 1982.

F. Raffin, Friches industrielles: un monde culturel européen en mutation, 2007.

B. D. Ryan, The restructuring of Detroit: City block form change in a shrinking city, 1900?2000, URBAN DESIGN International, vol.13, issue.3, pp.156-168, 2008.

B. D. Ryan, The restructuring of Detroit: City block form change in a shrinking city, 1900?2000, URBAN DESIGN International, vol.13, issue.3, pp.156-168, 2008.

S. Safransky, Greening the urban frontier: Race, property, and resettlement in Detroit, Geoforum, vol.56, pp.237-248, 2014.

. Detroit and . Geoforum, , vol.56, pp.237-248

D. Sagot-duvauroux, S. Chesnel, H. Morteau, F. Raimbeau, and J. Molho, , 2013.

H. I. Schiller, CULTURE, Inc.: The Corporate Takeover of Public Expression, Public Relations Review, vol.16, issue.3, pp.115-116, 1990.

S. Schindler, Detroit after bankruptcy: A case ofdegrowth machine politics, Urban Studies, vol.53, issue.4, pp.818-836, 2014.

P. Schlesinger, Creativity: from discourse to doctrine?, Screen, vol.48, issue.3, pp.377-387, 2007.

, Creativity: from discourse to doctrine, vol.48, pp.399-387, 2007.

P. Schlesinger, Creativity and the Experts, The International Journal of Press/Politics, vol.14, issue.1, pp.3-20, 2008.

A. J. Scott, Beyond the Creative City: Cognitive?Cultural Capitalism and the New Urbanism, Regional Studies, vol.48, issue.4, pp.565-578, 2014.

. Semcog, Historical Population and Employment by Minor Civil Division, Southeast Michigan. Population, Census Data for City of Detroit Neighborhoods. Detroit, 1900.

M. Serres, Éléments d'histoire des sciences, 1989.

G. Simmel and J. T. Vieillard-baron, Philosophie de la modernité. 1, La femme, la ville, l'individualisme, 1989.

R. Slotkin, The Fatal Environment: The Myth of the Frontier in the Age of Industrialization, 1800-1890, pp.1800-1890

M. P. Smith and L. O. Kirkpatrick, Reinventing Detroit, 2017.

J. Staszak, Détruire Détroit. La crise humaine comme produit culturel / Destroying Detroit. Urban crisis as cultural product, Annales de Géographie, vol.108, issue.607, pp.277-299, 1999.

D. Detroit, Urban crisis as cultural product, Annales de Géographie, vol.108, issue.607, pp.277-299

T. J. Sugrue, The Origins of the Urban Crisis: Race and Inequality in Postwar Detroit, 2014.

. Detroit and . Princeton, Lynda Ann Ewen. <italic>Corporate Power and Urban Crisis in Detroit</italic>. Princeton: Princeton University Press. 1978. Pp. viii, 312. $17.50, The American Historical Review, 1979.

J. M. Thomas, Redevelopment and race: planning a finer city in postwar Detroit, Choice Reviews Online, vol.35, issue.02, p.35-1115-35-1115, 1997.

J. M. Thomas and H. Bekkering, Mapping Detroit: Land, Community, and Shaping a City, 2015.

D. Throsby, The concentric circles model of the cultural industries, Cultural Trends, vol.17, issue.3, pp.147-164, 2008.

A. Touraine, La société post-industrielle, 1969.

D. Tremblay and T. Pilati, Les centres d?artistes autogérés et leur rôle dans l?attraction de la classe créative, Géographie, économie, société, vol.10, issue.4, pp.429-449, 2008.

J. Kabongo, Intégrer économie et écologie : le cas de l?industrie canadienne, VertigO, vol.1, issue.Volume 6 Numéro 1, pp.65-88, 2005.

G. Tremblay, Vers des sociétés du savoir : un projet social, Les Enjeux de l'information et de la communication, vol.N° 17/2, issue.2, p.239, 2016.

R. Tremblay and D. Tremblay, La classe créative selon Richard Florida, 2010.

F. Turner, http://ljournal.ru/wp-content/uploads/2017/03/a-2017-023.pdf, 2017.

F. Turner and D. Cardon, Aux sources de l'utopie numérique: de la contre-culture à la cyberculture, Trad.). Caen, C&F éditions, 2012.

F. J. Turner, Beyond the Great Divide: Collaborative Networks and the Challenge to Dominant Conceptions of Creative Industries, International Journal of Cultural Studies, vol.7, issue.1, pp.79-90, 1893.

M. Rousseau, Villes post-industrielles : pour une nouvelle approche, 2013.

. Métropolitiques, 4. POST-ADRESSEN, Anruf, Adresse, Appell

E. Vivant, Le rôle des pratiques culturelles « off » dans les dynamiques urbaines, 2006.

E. Vivant, Qu'est-ce que la ville créative ?, 2009.

E. Vivant, Creatives in the city: Urban contradictions of the creative city, City, Culture and Society, vol.4, issue.2, pp.57-63, 2013.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00808313

O. Voirol, Retour sur l'industrie culturelle, Réseaux, vol.n° 166, issue.2, p.125, 2011.

O. Voirol, Retour sur l'industrie culturelle, Réseaux, vol.n° 166, issue.2, p.125, 2011.

L. Wacquant, (Re)poser le problème noir américain, Actes de la recherche en sciences sociales, vol.111, issue.1, pp.122-124, 1996.

L. J. Wacquant, (Re)poser le problème noir américain, Actes de la recherche en sciences sociales, vol.111, issue.1, pp.122-124, 1996.

L. Wacquant, Parias urbains, 2006.

R. Williams, Base and Superstructure in Marxist Cultural Theory (1973), Raymond Williams on Culture & Society: Essential Writings, pp.119-138

A. Wrona and Y. Jeanneret, Face au portrait: de Sainte-Beuve à Facebook, 1999.

. Paris, La documentation française

A. Zitcer, Making Up Creative Placemaking, Journal of Planning Education and Research, vol.40, issue.3, pp.278-288, 2018.

S. Zukin, Loft living: culture and capital in urban change, 1982.

S. Zukin, CONSUMING AUTHENTICITY, Cultural Studies, vol.22, issue.5, pp.724-748, 2008.

S. Zukin, CONSUMING AUTHENTICITY, Cultural Studies, vol.22, issue.5, pp.724-748, 2008.

S. Zukin, V. Trujillo, P. Frase, D. Jackson, T. Recuber et al., New Retail Capital and Neighborhood Change: Boutiques and Gentrification in New York City, City & Community, vol.8, issue.1, pp.47-64, 2009.