. Mort-de-nadav and . Avihu, Aaron (seul passage narratif du Lévitique) et règles pour le deuil, pp.1-7

L. Loi-de-sainteté-est-le-véritable-coeur-du-lévitique, détaillant tout ce que Dieu attend de son peuple et de ses prêtres 121 . Il s'agit pour Israël de tirer les conséquences dans

. Le-poil-blanc-n, est un signe d'impureté que s'il apparaît sur une lésion de ?ara'at du corps. 430 M. Nega?im 4, 2. taille d'un geris. Il en est de même en cas de réapparition d'une tache qui s'était atténuée

S. La-couleur-de-la, tache s'est affaiblie avant d'être examinée par le kohen (par exemple, passée du verdâtre au vert clair), Rabbi Yishma'el préconise lavage et isolement

S. La-couleur-de-la, tache s'est affaiblie pendant la deuxième semaine, elle doit être découpée et brûlée 862 , et il faudra obligatoirement coudre une pièce à sa place 863 . Mais Rabbi Ne?emiah a estimé que la pièce n

. Il-faut-laver-la-tache, Torat kohanim (Sifra), p. 69)), n'importe qui pourra s'en charger (S, Nega?im, vol.14, issue.15 4, p.70

. Si-une-autre-tache-apparaît-sur-le-vêtement, qui a été rapiécé), la pièce est protégée 866 ; si la tache s'étend sur la pièce, le vêtement sera brûlé

. Si-une-pièce, fabriquée à partir de l'étoffe d'un vêtement qui a été isolé (puis déclaré pur) est cousue sur un vêtement pur, et si une tache apparaît de nouveau sur le vêtement d'origine

. Zuckermandel, On remarquera le souci d'économie sous-jacent, p.624

. La-souffrance-d-'amour-est, schématiquement, une souffrance imposée par Dieu à ceux qu'il aime ; elle est destinée à augmenter leur rétribution dans le monde à venir. Cette souffrance n'est donc pas la punition de péchés : Pourrait-on considérer la ?ara?at comme une souffrance d'amour 1168 ? Rabbi Yo?anan a dit : la ?ara?at et le

. Un-autre-dit, tu peux dire que ceci (la baraïta) s'applique à nous, Juifs de Babylonie, alors que cela (ce que dit Rabbi Yo?anan) s'

. Le, la souffrance d'amour se rapporte à une ?ara?at dissimulée (sur une partie du corps recouverte par les vêtements) tandis que pour Rabbi Yo?anan il s'agit d'une ?ara?at exposée, p.1173

. De-cet-unique-débat, on peut conclure que, pour la majorité des Rabbins, la ?ara?at n'est pas une souffrance d'amour, 1168.

E. Babylonie, car en Israël le me?ora? sera chassé de la ville dans les deux cas. colimaçon est bon pour les maladies de peau

. Dans-le-même-ordre, idée, il semblerait que la "maladie" épargne la Babylonie, ce qui supposerait que la médisance, entre autres, y était absente. En réalité, ce serait grâce à l'hygiène de vie de ses habitants 1192

. Le-problème-de-la-contagion-est-aussi-Évoqué, Comme Rabbi Mena marchait à côté d'un me?ora?, Abbayyé lui recommanda de ne pas aller à l'est de cet homme, car le vent d'ouest fréquent lui communiquerait la ?ara?at, 1193.

R. Rabbi-'ammi, Assi ne mangeaient pas leurs oeufs

R. Yehoshu?a-alla-donc-trouver-le-messie, La paix soit avec toi, mon Maitre et mon professeur

. Elie-qui-lui-demanda-ce-que-le-messie-lui-avait-dit, Il m'a dit : La paix avec toi

. Le-texte-utilise-pour, le mot ???????? (simaniyah) qui est utilisé pour les signes de maladie plutôt que ????? ('ot) qui est plus général (voir E. Ottenheijm, Elijah and the Messiah (b. Sanh. 98a), in Prophecy and Prophets in stories : Papers Read at the Fifth Meeting of the Edinburgh Prophecy Network, B. Becking et H. M. Barstad (éd.)

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