Plateformes de coproduction et mondialisation de l’audiovisuel : espaces stratégiques de médiation au carrefour d’enjeux industriels et créatifs - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Entrelacs Année : 2018

Plateformes de coproduction et mondialisation de l’audiovisuel : espaces stratégiques de médiation au carrefour d’enjeux industriels et créatifs

Résumé

Au sein du circuit international d’évènements et de rencontres professionnelles de l’industrie cinématographique et audiovisuelle, les « plateformes de coproduction » couramment associées aux festivals de séries constituent des espaces stratégiques de médiation, au carrefour d’enjeux industriels et créatifs majeurs et transnationaux. Sur la base d’une enquête menée lors du forum de coproduction de Séries Mania 2017 auprès d’un ensemble de cadres de l’industrie (producteurs, diffuseurs, distributeurs), cet article se propose d’appréhender les plateformes de coproduction comme des espaces d’observation privilégiés des dynamiques créatives et des reconfigurations socio-économiques qui traversent l’industrie cinématographique et audiovisuelle.

Dates et versions

hal-03959287 , version 1 (27-01-2023)

Identifiants

Citer

Timothée Euvrard, Kira Kitsopanidou, Olivier Thévenin. Plateformes de coproduction et mondialisation de l’audiovisuel : espaces stratégiques de médiation au carrefour d’enjeux industriels et créatifs. Entrelacs, 2018, 14, ⟨10.4000/entrelacs.4180⟩. ⟨hal-03959287⟩
32 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More