Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier

Apprendre et enseigner les langues et les cultures en Tandem/Learning and Teaching Languages and Cultures in Tandem

Abstract : Comment apprend-on et comment enseigne-t-on avec la méthode tandem aujourd’hui dans l’enseignement supérieur ? Quelles tendances fortes observe-t-on en termes d’objectifs et de modalités ? Quels obstacles et quelles limites ou contraintes sont soulignés par les étudiants ou les enseignants utilisateurs de cette méthode ? Le présent numéro rassemble neuf contributions qui vont tenter de répondre à ces questions et qui peuvent être organisées en trois grandes parties : le tandem et le développement des échanges interculturels ; enseigner avec la méthode tandem dans le supérieur ; évolution des principes de la méthode tandem. Les lecteurs noteront que ce numéro est bilingue français/anglais et que toutes les contributions sont des articles de recherche, sauf une qui est une note de pédagogie universitaire sous la forme d’un compte-rendu d’expérience.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-02520802
Contributeur : Claire Tardieu <>
Soumis le : jeudi 26 mars 2020 - 21:54:45
Dernière modification le : lundi 19 octobre 2020 - 10:34:21

Identifiants

  • HAL Id : hal-02520802, version 1

Collections

Citation

Claire Tardieu, Céline Horgues. Apprendre et enseigner les langues et les cultures en Tandem/Learning and Teaching Languages and Cultures in Tandem. 39 (1), 2020, Recherches et Pratiques pédagogiques en langues de spécialité (Cahiers de l’APLIUT). ⟨hal-02520802⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

21