Apprendre et enseigner les langues et les cultures en Tandem/Learning and Teaching Languages and Cultures in Tandem - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
N°Spécial De Revue/Special Issue Année : 2020

Apprendre et enseigner les langues et les cultures en Tandem/Learning and Teaching Languages and Cultures in Tandem

(1) , (1)
1

Résumé

Comment apprend-on et comment enseigne-t-on avec la méthode tandem aujourd’hui dans l’enseignement supérieur ? Quelles tendances fortes observe-t-on en termes d’objectifs et de modalités ? Quels obstacles et quelles limites ou contraintes sont soulignés par les étudiants ou les enseignants utilisateurs de cette méthode ? Le présent numéro rassemble neuf contributions qui vont tenter de répondre à ces questions et qui peuvent être organisées en trois grandes parties : le tandem et le développement des échanges interculturels ; enseigner avec la méthode tandem dans le supérieur ; évolution des principes de la méthode tandem. Les lecteurs noteront que ce numéro est bilingue français/anglais et que toutes les contributions sont des articles de recherche, sauf une qui est une note de pédagogie universitaire sous la forme d’un compte-rendu d’expérience.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02520802 , version 1 (26-03-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02520802 , version 1

Citer

Claire Tardieu, Céline Horgues. Apprendre et enseigner les langues et les cultures en Tandem/Learning and Teaching Languages and Cultures in Tandem. 39, 2020, Recherches et Pratiques pédagogiques en langues de spécialité (Cahiers de l’APLIUT). ⟨hal-02520802⟩
57 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More