Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Learning simultaneous interpretation into the B language: a case study

Résumé : Après avoir examiné le cadre théorique et les travaux empiriques existants dans le domaine de l'enseignement de l'interprétation simultanée vers la langue B, nous aborderons la définition du protocole de recherche appliqué à une étude de cas concernant un petit échantillon d'étudiants en dernière année de Master d'interprétation de conférence, suivi d'une discussion des résultats et des perspectives qui s'en dégagent. Dans cette étude de cas, cinq étudiants francophones ayant l'anglais comme langue B ont interprété en simultanée vers l'anglais un discours en français, et leur prestation a été enregistrée. Il leur a ensuite été demandé d'écouter l'enregistrement de leur prestation en anglais et de la commenter là où ils avaient quelque chose à dire. Leurs commentaires respectifs ont été analysés dans le cadre conceptuel du Modèle d'efforts de D. Gile et fournissent un éclairage sur les problèmes qu'ils ont perçus.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [19 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-02400014
Contributeur : Julie Marsault <>
Soumis le : lundi 9 décembre 2019 - 12:39:25
Dernière modification le : mardi 17 décembre 2019 - 02:29:08
Archivage à long terme le : : mardi 10 mars 2020 - 19:54:36

Fichier

Disdero-Simultaneous_interpret...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Identifiants

  • HAL Id : hal-02400014, version 1

Collections

Citation

Jeanne Disdero-Lee. Learning simultaneous interpretation into the B language: a case study. RJC2018 - 21èmes Rencontres des jeunes chercheurs en Sciences du Langage, May 2018, Paris, France. ⟨hal-02400014⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

65

Téléchargements de fichiers

63