R. Régent, A. Le-nouveau-cinéma, ». , and A. Essai, 8 : « J'avais imaginé quelqu'un de moins intelligent, de plus charnel, j'avais pensé à une actrice comme Kim Novak, si vous voulez, qui est beaucoup moins expressive que Delphine Seyrig et qui aurait été une sorte de statue de chair incompréhensible, 1965.

J. Nacache, Acting and Performance in Moving Image Culture : Bodies, Screens, Renderings, Bielefeld, Transcript Verlag, The Actor as an Icon of Presence: The Example of Delphine Seyrig », dans Jörg Sternagel, 2012.

J. Mourgeon and . Le, Souvenir d'un certain cinéma, pp.24-1963

J. Siclier, ». Le-troisième-concerto, and L. Monde, , pp.22-1963

, On retiendra un rôle remarqué par la critique dans, 1967.

À. Compter-de-un-mois-À-la-campagne-d'ivan-tourgueniev, Seyrig devient l'une des vedettes de théâtre majeures de la décennie, notamment avec la série de pièces qu'elle monte sous la direction de Claude Régy comme La Collection et, 1965.

F. Truffaut, Une certaine tendance du cinéma français », Cahiers du cinéma, n° 31, janvier 1954, pp.15-29

D. Fonds and B. Seyrig, « M'avoir choisi pour incarner Félix de Vandenesse est une monumentale erreur de distribution » n'hésite pas à affirmer le comédien à la rediffusion du film

M. Mourlet,

C. Damour, Généalogies de l'acteur au cinéma : échos, influences, migrations, Cycnos, vol.27, 2011.

C. Geraghty and . Re, Examining Stardom: Questions of Texts, Bodies and Performance », dans

C. Gledhill and L. Williams, Reinventing Film Studies, pp.183-202, 2000.

C. Bibliographie, C. Damour, and . Gutleben, Hélène Valmary et Christian Viviani (dir, Généalogies de l'acteur au cinéma : échos, influences, migrations, Cycnos, vol.27

, sorti entre Baisers volés et Le Lys dans la vallée et dans lequel elle interprète Marie-Madeleine, « une pute au service du capitalisme, Histoire et Esthétique de la dramatique télévisée, vol.2, 1950.

C. Geraghty, ;. Re, C. Dans, L. Gledhill, and . Williams, Examining Stardom: Questions of Texts, Bodies and Performance, Reinventing Film Studies, pp.183-202, 2000.

A. Gillain, F. Truffaut, L. Secret, . Paris, . Hatier et al., South Atlantic Bulletin, vol.39, 1974.

A. Moussa and D. Seyrig-de-marienbad, Jacqueline Nacache, « The Actor as an Icon of Presence: The Example of Delphine Seyrig, Acting and Performance in Moving Image Culture : Bodies, Screens, Renderings, vol.3, pp.159-176, 1961.

G. Sellier, François Truffaut, « Une certaine tendance du cinéma français », Cahiers du cinéma, p.31, 1954.

G. Vincendeau, L. Stars, P. Le-star-système-en-france, and L. 'harmattan, Christian Viviani, Le Magique et le Vrai : l'acteur de cinéma sujet et objet, préface de James Naremore, 2008.