Les enjeux de l’éducation aux médias en Afrique subsaharienne

Résumé : L’éducation aux médias et à l’information, pour être féconde, doit avoir des racines épistémologiques suffisamment fermes pour qu’à l’échelle internationale le dialogue et des travaux comparatistes soient possibles et des ramures assez souples pour être adaptées à des contextes locaux, tenant compte de la société et des cultures qui l’environnent. Dans le cadre de l’observatoire des politiques publiques menées en éducation aux médias et au numérique en Afrique francophone que je dirige, nous avons réalisé une focale sur des pays africains subsahariens. Nous avons cherché à établir un état des lieux de la situation éducative au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo.
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Contributeur : Laurence Corroy <>
Soumis le : jeudi 1 novembre 2018 - 09:07:24
Dernière modification le : jeudi 9 mai 2019 - 10:09:07

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  • HAL Id : hal-01910510, version 1

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Laurence Corroy. Les enjeux de l’éducation aux médias en Afrique subsaharienne. Éducation aux médias, états d’urgence, Oct 2018, Bruxelles, Belgique. ⟨hal-01910510⟩

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