Scientificité et didacticité. Y a-t-il des traces de discours primaires dans les textes de presse ? - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les carnets du cediscor Année : 1993

Scientificité et didacticité. Y a-t-il des traces de discours primaires dans les textes de presse ?

Résumé

Dans cet article, nous proposons d’évaluer le degré de scientificité des « traces de didacticité ». La parole donnée aux spécialistes, la mention d’ouvrages spécialisés et l’abondance de termes spécialisés concourent à une « mise en scène » didactique mais les rares reformulations et les imprécisions éloignent le discours journalistique du discours de vulgarisation scientifique.

Dates et versions

hal-01586472 , version 1 (12-09-2017)

Identifiants

Citer

Sandrine Reboul-Touré. Scientificité et didacticité. Y a-t-il des traces de discours primaires dans les textes de presse ?. Les carnets du cediscor, 1993, ⟨10.4000/cediscor.605⟩. ⟨hal-01586472⟩
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