Scientificité et didacticité. Y a-t-il des traces de discours primaires dans les textes de presse ?

Abstract : Dans cet article, nous proposons d’évaluer le degré de scientificité des « traces de didacticité ». La parole donnée aux spécialistes, la mention d’ouvrages spécialisés et l’abondance de termes spécialisés concourent à une « mise en scène » didactique mais les rares reformulations et les imprécisions éloignent le discours journalistique du discours de vulgarisation scientifique.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01586472
Contributeur : Sandrine Reboul-Toure <>
Soumis le : mardi 12 septembre 2017 - 19:17:14
Dernière modification le : jeudi 7 février 2019 - 17:09:22

Identifiants

  • HAL Id : hal-01586472, version 1

Collections

Citation

Sandrine Reboul-Touré. Scientificité et didacticité. Y a-t-il des traces de discours primaires dans les textes de presse ?. Les carnets du cediscor, Presses Sorbonne Nouvelle, 1993. ⟨hal-01586472⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

77