Scientificité et didacticité. Y a-t-il des traces de discours primaires dans les textes de presse ?

Abstract : Dans cet article, nous proposons d’évaluer le degré de scientificité des « traces de didacticité ». La parole donnée aux spécialistes, la mention d’ouvrages spécialisés et l’abondance de termes spécialisés concourent à une « mise en scène » didactique mais les rares reformulations et les imprécisions éloignent le discours journalistique du discours de vulgarisation scientifique.
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Article dans une revue
Les carnets du cediscor, Presses Sorbonne Nouvelle, 1993
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Contributeur : Sandrine Reboul-Toure <>
Soumis le : mardi 12 septembre 2017 - 19:17:14
Dernière modification le : samedi 30 septembre 2017 - 06:28:57

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Sandrine Reboul-Touré. Scientificité et didacticité. Y a-t-il des traces de discours primaires dans les textes de presse ?. Les carnets du cediscor, Presses Sorbonne Nouvelle, 1993. 〈hal-01586472〉

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