D. Brahimi, 50 ans de cinéma maghrébin, p.207, 2009.

D. Brahimi, 50 ans de cinéma maghrébin, op. cit, p.105

W. Tamzali, Une femme en colère. Lettre d'Alger aux Européens désabusés, éditions Sedia, p.34, 2010.

S. Chamkhi and «. Du, Intime ou de la démystification de la violence », dans Patricia Caillé, Les Cinémas du Maghreb et leurs publics, Africultures n°89, p.29

V. Evoqué and . Shafik, The cinema of North Africa and the Middle East, Silences of the Palaces », dans Dönmez-Colin Günül, p.148, 2007.

D. Günül, The Cinema of North Africa and the Middle East Samt Al-Qusur ? Silences of the Palace, Viola Shafik 148 : « The critical preoccupation with the social position of women, but also gender relations in general, form one of the main threads of Tunisian cinema since the 1970S (?) This special orientation led also to a strong presence of women directors, 2007.

H. Béji and L. Désenchantement, Essai sur la décolonisation, éd, 1982.

D. Brahimi, 50 ans de cinéma maghrébin, op. cit, p.53

S. Chamkhi and «. Du, Intime ou de la démystification de la violence », dans Patricia Caillé, Les Cinémas du Maghreb et leurs publics, p.29

S. Chamkhi and «. Du, Intime ou de la démystification de la violence », dans Patricia Caillé, Les Cinémas du Maghreb et leurs publics

N. Ouakaoui, «. Ayla, and . Fella, deux parcours visuels, un combat unique », dans CinémAction, p.77

J. Michelet, cité par l'éditeur de l'ouvrage collectif, Qu'est-ce qu'un peuple ?, p.7, 2013.

S. Chamkhi and «. Du, Intime ou de la démystification de la violence », dans Patricia Caillé, Les Cinémas du Maghreb et leurs publics, p.36

O. Barlet and L. Cinémas, Afrique des années 2000. Perspectives critiques, op. cit, p.157

O. Barlet and L. Cinémas, Afrique des années 2000. Perspectives critiques, op. cit, p.306

O. Barlet and L. Cinémas, Afrique des années 2000. Perspectives critiques, op. cit, p.313

J. Frodon and . Le, Challat de Tunis : ni menteur, ni moqueur, vrai », Slate.fr, 07, 2015.

P. Caillé and F. Martin, Africultures n°89, Les Cinémas du Maghreb et leurs publics Rhétorique de la rupture dans le cinéma maghrébin ? Kamel Ben Ouanès, p.92

S. Chamkhi and «. Du, Intime ou de la démystification de la violence », dans Patricia Caillé, Les Cinémas du Maghreb et leurs publics, pp.30-31

M. Darwich and . La, poésie en des temps de sauvagerie », dans Al-Quds Al-Arabi (quotidien arabe publié à Londres) du lundi 14 avril 2003, traduit de l'arabe par Marcel Charbonnier. Allocution inaugurale prononcée par le poète palestinien Mahmoud Darwich le jeudi 3 avril, 2003.

D. Günül, The Cinema of North Africa and the Middle East, 2007.

S. Michel, CinémAction n°111, 2e trimestre, Cinémas du Maghreb, p.13456, 2004.