S. Macdonald and «. Peter, Hutton as Luminist » dans The Garden in the Machine, p.288, 2001.

B. Léon and . Peter, Hutton et les fantômes de l'Hudson River School : L'image suspendue (espace, regard, mythe)

M. Schapiro and «. Sur, On Some Problems in the Semiotics of Visual Art: Field and Vehicle in Image­Signs" Semiotica, I, 1969) dans Style, artiste et société, visuel : champ et véhicule dans les signes iconiques, pp.7-34, 1982.

R. Krauss and «. Les-espaces-discursifs-de-la-photographie, Photography's Discursive Spaces: Landscape/View, Art Journal, vol.4, p.38, 1982.
DOI : 10.2307/776691

J. Szarkowski, influent conservateur du département photographie au Museum of Modern Art de New York entre 1962 et 1991. Il y développe une vision de la photographie tributaire d'une réflexion projetant l'intention artistique prise dans une évolution stylistique plus large

J. Mottet and «. L. , émergence de la scène américaine ? L'Amérique invente ses paysages : des premières descriptions à la représentation picturale, l'oeuvre fondatrice de Thomas Cole » dans L'invention de la scène américaine : cinéma et paysage, pp.17-18, 1998.

J. Gwilt, The Architecture of Marcus Vitruvius Pollio in Ten Books », London, 1826, p. 34, cité par Ellwood C. Parry III dans « The Titan's Goblet : A reinterpretation », Metropolitan Museum Journal, vol.4, p.131, 1971.

R. 18-nash and . Frazier, Wilderness and the American Mind, p.1, 1976.