Le lyrique et le dramatique, formes, rôle et enjeux des chœurs lyriques dans la tragédie à la Renaissance (Beze-Des Masures-Jodelle-Garnier)

Résumé : La parole du chœur, sous la forme du psaume ou de l’ode, accomplit et actualise, dans la tragédie biblique et antique de la Renaissance, la vocation pragmatique de la poésie lyrique. Ont été analysés le contexte proprement musical de ces interventions chorales autant que les dialogues entre les chœurs et les personnages. Cela a permis de proposer quelques conclusions sur la relation du lyrique et du dramatique dans la tragédie de la Renaissance.
Type de document :
Communication dans un congrès
Renaissance Society of America: Titre du Panel: Performative Literary Culture II: Poetic and Musical Performance in Fifteenth- and Sixteenth-Century France: Passion Plays, Farces, and Tragedies, Mar 2014, New York, États-Unis
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Contributeur : Nathalie Dauvois <>
Soumis le : lundi 3 avril 2017 - 22:10:24
Dernière modification le : mardi 4 avril 2017 - 01:13:06

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Nathalie Dauvois. Le lyrique et le dramatique, formes, rôle et enjeux des chœurs lyriques dans la tragédie à la Renaissance (Beze-Des Masures-Jodelle-Garnier). Renaissance Society of America: Titre du Panel: Performative Literary Culture II: Poetic and Musical Performance in Fifteenth- and Sixteenth-Century France: Passion Plays, Farces, and Tragedies, Mar 2014, New York, États-Unis. 〈hal-01501187〉

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