Dimension interculturelle dans l'enseignement des langues étrangères en Colombie : un besoin pédagogique pour concilier les politiques éducatives nationales et la réalité multilingue du pays - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Dimension interculturelle dans l'enseignement des langues étrangères en Colombie : un besoin pédagogique pour concilier les politiques éducatives nationales et la réalité multilingue du pays

Résumé

Cette étude explore les moyens d'incorporer des éléments d'éducation interculturelle dans les programmes de formation de professeurs en langues étrangères des universités colombiennes. Comment articuler la réalité multilingue et pluriculturelle du pays au sein du projet national d'éducation bilingue ? Le présent article expose les résultats d'un travail de recherche conduisant à une proposition de référentiel d'éducation et conceptuellement axé sur la dimension interculturelle dans l'enseignement des langues, les représentations sociales et l'empowerment.
Fichier principal
Vignette du fichier
RJC2015_Paola Andrea Gamboa Diaz.pdf (132.01 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-01495144 , version 1 (24-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01495144 , version 1

Citer

Paola Andrea Gamboa Diaz. Dimension interculturelle dans l'enseignement des langues étrangères en Colombie : un besoin pédagogique pour concilier les politiques éducatives nationales et la réalité multilingue du pays. 18e Rencontres Jeunes Chercheurs en Sciences du Langage, ED 268 Paris 3, Jun 2015, Paris, France. ⟨hal-01495144⟩
273 Consultations
1775 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More