Dimension interculturelle dans l'enseignement des langues étrangères en Colombie : un besoin pédagogique pour concilier les politiques éducatives nationales et la réalité multilingue du pays

Résumé : Cette étude explore les moyens d'incorporer des éléments d'éducation interculturelle dans les programmes de formation de professeurs en langues étrangères des universités colombiennes. Comment articuler la réalité multilingue et pluriculturelle du pays au sein du projet national d'éducation bilingue ? Le présent article expose les résultats d'un travail de recherche conduisant à une proposition de référentiel d'éducation et conceptuellement axé sur la dimension interculturelle dans l'enseignement des langues, les représentations sociales et l'empowerment.
Type de document :
Communication dans un congrès
18e Rencontres Jeunes Chercheurs en Sciences du Langage, Jun 2015, Paris, France. 2017, Actes des 18e Rencontres Jeunes Chercheurs en Sciences du Langage
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [47 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01495144
Contributeur : Coraline Pradeau <>
Soumis le : vendredi 24 mars 2017 - 15:44:46
Dernière modification le : mardi 20 février 2018 - 11:31:46
Document(s) archivé(s) le : dimanche 25 juin 2017 - 13:30:55

Fichier

RJC2015_Paola Andrea Gamboa Di...
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-01495144, version 1

Citation

Paola Andrea Gamboa Diaz. Dimension interculturelle dans l'enseignement des langues étrangères en Colombie : un besoin pédagogique pour concilier les politiques éducatives nationales et la réalité multilingue du pays. 18e Rencontres Jeunes Chercheurs en Sciences du Langage, Jun 2015, Paris, France. 2017, Actes des 18e Rencontres Jeunes Chercheurs en Sciences du Langage. 〈hal-01495144〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

165

Téléchargements de fichiers

604