B. Roland, Essais critiques, Paris : Éditions du Seuil, vol.275, 1964.

C. Colin, The Classic French Cinema, 1930-1960, 1993.

D. Yves, Henri Decoin!: un artisan du cinéma populaire. Courbevoie : Durante, 2003.

D. Edward, « Naked Cities » In : Film noir and the spaces of modernity, pp.23-86, 2004.

D. Annik and . Marc, Le fait divers. Paris : Presses universitaires de France, coll. « Que sais-je!?, 1999.

K. Frank, In a Lonely Street : Film Noir, Genre, Masculinity. London : Routledge, vol.268, 1991.

M. Daniel and . La, fiction fait du journalisme : la peine de mort dans le cinéma français, Actes du colloque « Esthétisation des médias et médiatisation des arts, 1952.

N. François, Le documentaire et ses faux-semblants, Paris : Klincksieck, vol.208, 2009.

O. Roger, Les espaces de communication!: introduction à la sémiopragmatique . Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2011.

P. Voir and . Exemple, « Un inconnu s'accuse d'être l'assassin de Wilma Montesi, pp.31-1954

L. Monde, La police canadienne découvre 14 kilos de stupéfiants à bord du cargo français "Saint Malo, pp.12-1955

«. Laborde and . Pris-dans-une, razzia sur la chnouf", l'ex-inspecteur Métra est jugé pour trafic de stupéfiants, pp.16-1955