Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Contributions de la neuropsychophysiologie des émotions au développement contemporain de la pédagogie théâtrale

Abstract : Cet article réalise une brève analyse de l’importance de la neuropsychophysiologie des émotions pour la formation de l’acteur contemporain. A travers le développement de quelques concepts neuroscientifiques – tels que neuroplasticité, neurones miroirs, système de récompense et mémoire procédurale – et de leurs rapports possibles avec le travail de l’acteur, l’article en question vise à fournir une contribution au développement de la pédagogie dans le domaine théâtral tout en remettant en question la notion de talent dans la culture occidentale.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01493619
Contributeur : Dorys Faria Calvert Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 21 mars 2017 - 20:17:21
Dernière modification le : mercredi 27 octobre 2021 - 15:53:51

Identifiants

  • HAL Id : hal-01493619, version 1

Collections

Citation

Dorys Faria Calvert. Contributions de la neuropsychophysiologie des émotions au développement contemporain de la pédagogie théâtrale. P-e-r-f-o-r-m-a-n-c-e, 2015, 2 (1-2). ⟨hal-01493619⟩

Partager

Métriques

Les métriques sont temporairement indisponibles