Contributions de la neuropsychophysiologie des émotions au développement contemporain de la pédagogie théâtrale - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue p-e-r-f-o-r-m-a-n-c-e Année : 2015

Contributions de la neuropsychophysiologie des émotions au développement contemporain de la pédagogie théâtrale

Résumé

Cet article réalise une brève analyse de l’importance de la neuropsychophysiologie des émotions pour la formation de l’acteur contemporain. A travers le développement de quelques concepts neuroscientifiques – tels que neuroplasticité, neurones miroirs, système de récompense et mémoire procédurale – et de leurs rapports possibles avec le travail de l’acteur, l’article en question vise à fournir une contribution au développement de la pédagogie dans le domaine théâtral tout en remettant en question la notion de talent dans la culture occidentale.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01493619 , version 1 (21-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01493619 , version 1

Citer

Dorys Faria Calvert. Contributions de la neuropsychophysiologie des émotions au développement contemporain de la pédagogie théâtrale. p-e-r-f-o-r-m-a-n-c-e, 2015, 2 (1-2). ⟨hal-01493619⟩

Collections

UNIV-PARIS3
59 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More