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Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Immigration et remise en question de la place de Dieu à l’école

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Résumé

Recent immigration has contributed to an increase in religious diversity in Ireland. It might therefore have fostered a will to rethink the status of religion in schools and specifically in Catholic national schools, which represent the overwhelming majority of schools. I will therefore study the place of religion and religious minorities in three Irish Catholic primary schools attended by a significant number of children from immigrant communities.
L’immigration récente a contribué à la présence d’une diversité religieuse plus importante sur le sol irlandais. De ce fait, elle pourrait participer à une remise en question de la place de Dieu à l’école en Irlande et notamment du type d’éducation majoritaire que constitue l’école primaire catholique. C’est pourquoi je me propose d’étudier la place de Dieu et des minorités religieuses dans trois écoles primaires catholiques irlandaises ayant eu à scolariser un nombre significatif d’enfants étrangers.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01490891 , version 1 (16-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01490891 , version 1

Citer

Patricia Fournier-Noel. Immigration et remise en question de la place de Dieu à l’école: études de cas d’écoles primaires en Irlande. Dieu à l’École : Éducation et religion en Europe du Nord-Ouest et en Amérique du Nord de 1800 à nos jours, Université du Littoral Côte d’Opale, Boulogne-sur-Mer, Nov 2007, Boulogne-sur-Mer, France. pp.67-78. ⟨hal-01490891⟩
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