Arrêt de service lundi 11 juillet de 12h30 à 13h : tous les sites du CCSD (HAL, Epiciences, SciencesConf, AureHAL) seront inaccessibles (branchement réseau à modifier)
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Immigration et remise en question de la place de Dieu à l’école: études de cas d’écoles primaires en Irlande

Résumé : L’immigration récente a contribué à la présence d’une diversité religieuse plus importante sur le sol irlandais. De ce fait, elle pourrait participer à une remise en question de la place de Dieu à l’école en Irlande et notamment du type d’éducation majoritaire que constitue l’école primaire catholique. C’est pourquoi je me propose d’étudier la place de Dieu et des minorités religieuses dans trois écoles primaires catholiques irlandaises ayant eu à scolariser un nombre significatif d’enfants étrangers.
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01490891
Contributeur : Patricia FOURNIER-NOEL Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : jeudi 16 mars 2017 - 10:38:33
Dernière modification le : mercredi 27 octobre 2021 - 15:53:36

Identifiants

  • HAL Id : hal-01490891, version 1

Collections

Citation

Patricia Fournier-Noel. Immigration et remise en question de la place de Dieu à l’école: études de cas d’écoles primaires en Irlande. Dieu à l’École : Éducation et religion en Europe du Nord-Ouest et en Amérique du Nord de 1800 à nos jours, Université du Littoral Côte d’Opale, Boulogne-sur-Mer, Nov 2007, Boulogne-sur-Mer, France. pp.67-78. ⟨hal-01490891⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

42