Immigration et remise en question de la place de Dieu à l’école: études de cas d’écoles primaires en Irlande

Résumé : L’immigration récente a contribué à la présence d’une diversité religieuse plus importante sur le sol irlandais. De ce fait, elle pourrait participer à une remise en question de la place de Dieu à l’école en Irlande et notamment du type d’éducation majoritaire que constitue l’école primaire catholique. C’est pourquoi je me propose d’étudier la place de Dieu et des minorités religieuses dans trois écoles primaires catholiques irlandaises ayant eu à scolariser un nombre significatif d’enfants étrangers.
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01490891
Contributeur : Patricia Fournier-Noel <>
Soumis le : jeudi 16 mars 2017 - 10:38:33
Dernière modification le : jeudi 9 mai 2019 - 10:25:33

Identifiants

  • HAL Id : hal-01490891, version 1

Collections

Citation

Patricia Fournier-Noel. Immigration et remise en question de la place de Dieu à l’école: études de cas d’écoles primaires en Irlande. Dieu à l’École : Éducation et religion en Europe du Nord-Ouest et en Amérique du Nord de 1800 à nos jours, Université du Littoral Côte d’Opale, Boulogne-sur-Mer, Nov 2007, Boulogne-sur-Mer, France. pp.67-78. ⟨hal-01490891⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

51