Immigration et remise en question de la place de Dieu à l’école: études de cas d’écoles primaires en Irlande

Résumé : L’immigration récente a contribué à la présence d’une diversité religieuse plus importante sur le sol irlandais. De ce fait, elle pourrait participer à une remise en question de la place de Dieu à l’école en Irlande et notamment du type d’éducation majoritaire que constitue l’école primaire catholique. C’est pourquoi je me propose d’étudier la place de Dieu et des minorités religieuses dans trois écoles primaires catholiques irlandaises ayant eu à scolariser un nombre significatif d’enfants étrangers.
Type de document :
Communication dans un congrès
Jacqueline Lalouette. Dieu à l’École : Éducation et religion en Europe du Nord-Ouest et en Amérique du Nord de 1800 à nos jours, Nov 2007, Boulogne-sur-Mer, France. pp.67-78, 2011, Les religions à l’école : Europe et Amérique du Nord, XIXe-XXIe siècle
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Contributeur : Patricia Fournier-Noel <>
Soumis le : jeudi 16 mars 2017 - 10:38:33
Dernière modification le : vendredi 24 mars 2017 - 09:29:54

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Patricia Fournier-Noel. Immigration et remise en question de la place de Dieu à l’école: études de cas d’écoles primaires en Irlande. Jacqueline Lalouette. Dieu à l’École : Éducation et religion en Europe du Nord-Ouest et en Amérique du Nord de 1800 à nos jours, Nov 2007, Boulogne-sur-Mer, France. pp.67-78, 2011, Les religions à l’école : Europe et Amérique du Nord, XIXe-XXIe siècle. 〈hal-01490891〉

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