Pour un enseignement de la grammaire minimal et suffisant

Résumé : Cet article présente une conception de la grammaire utile en classe de FLM et de FLE ; il cherche à dissocier la perspective normative de la grammaire (celle qui doit être enseignée à l'écrit ) et la vision descriptive, inspirée des sciences du langage et beaucoup trop couteuse en classe.
Type de document :
Article dans une revue
Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2008, p.103-115
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [3 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01486619
Contributeur : Danièle Manesse <>
Soumis le : vendredi 10 mars 2017 - 11:05:15
Dernière modification le : jeudi 25 janvier 2018 - 15:08:02
Document(s) archivé(s) le : dimanche 11 juin 2017 - 14:29:26

Fichier

FA 162.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01486619, version 1

Collections

Citation

Danièle Manesse. Pour un enseignement de la grammaire minimal et suffisant . Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2008, p.103-115. 〈hal-01486619〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

125

Téléchargements de fichiers

139