Le praticien réflexif. À la recherche du savoir caché dans l'agir professionnel, 1994. ,
Former des enseignants réflexifs, 2004. ,
Activité langagière, textes et discours, 1997. ,
L'agir enseignant : des gestes professionnels ajustés (Octares, 2009. ,
enseignant de FLE et l'activité de prescription : multimodalité (pré)réfléchie ? Paroles sur l'agir professoral (2013) URL http, 20097748. ,
Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant (ESF, 2010. ,
Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? ,
Giust-Desprairies (dir), Formation clinique et travail de la pensée, pp.41-45, 2008. ,
Construire une pratique réflexive, Comprendre et agir, 2015. ,
Chardenet (dir), Guide pour la recherche en didactique des langues et des cultures, Approches contextualisées (EAC, 2011. ,
Discours d'enseignants sur leur action en classe. Enjeux théoriques et enjeux de formation (Riveneuve éd, pp.217-224, 2011. ,
Une approche ethographique de la classe de langue (Crédif-Didier, 2003. ,
URL https://halshs.archives-ouvertes.fr/hal- 00798613, Rep.péd. AILE, vol.2, pp.13-16, 2002. ,
URL www.cairn.info/revue-le-travail-humain-2008-1-page-22.htm 23, Y. Clot, D. Faïta, Travailler, vol.4, pp.71-82, 2000. ,
URL http://www.revue-texto, 2003. ,
Comment soutenir la démarche réflexive ?, pp.2013-50 ,