D. Schön, Le praticien réflexif. À la recherche du savoir caché dans l'agir professionnel, 1994.

J. P. Legault, Former des enseignants réflexifs, 2004.

J. P. Bronckart, Activité langagière, textes et discours, 1997.

D. Bucheton, L'agir enseignant : des gestes professionnels ajustés (Octares, 2009.

E. Dominguez and L. , enseignant de FLE et l'activité de prescription : multimodalité (pré)réfléchie ? Paroles sur l'agir professoral (2013) URL http, 20097748.

. Ph and . Perrenoud, Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant (ESF, 2010.

M. Altet, J. Desjardins, R. Etienne, L. Paquay, . Ph et al., Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ?

M. Cifali, M. Cifali, and F. , Giust-Desprairies (dir), Formation clinique et travail de la pensée, pp.41-45, 2008.

Y. Vacher, Construire une pratique réflexive, Comprendre et agir, 2015.

. Ph and P. Blanchet, Chardenet (dir), Guide pour la recherche en didactique des langues et des cultures, Approches contextualisées (EAC, 2011.

D. Bucheton-in, V. Bigot, and L. Cadet, Discours d'enseignants sur leur action en classe. Enjeux théoriques et enjeux de formation (Riveneuve éd, pp.217-224, 2011.

M. Cambra-giné, Une approche ethographique de la classe de langue (Crédif-Didier, 2003.

S. Bibauw and J. L. Dufays, URL https://halshs.archives-ouvertes.fr/hal- 00798613, Rep.péd. AILE, vol.2, pp.13-16, 2002.

P. Paillé and L. Tr, URL www.cairn.info/revue-le-travail-humain-2008-1-page-22.htm 23, Y. Clot, D. Faïta, Travailler, vol.4, pp.71-82, 2000.

F. Gadet, URL http://www.revue-texto, 2003.

J. Beckerts, N. François-in, E. Charlier, J. Beckers, S. Boucenna et al., Comment soutenir la démarche réflexive ?, pp.2013-50