. Dans-ce-cas, une étape intermédiaire consistant à présenter un plan simple, fait à la main, est à prévoir. Une autre solution serait pour le formateur d

. Production-orale-en-classe-entière, agenda modèle remplie par le formateur, commenter l'organisation de la page et observer ce qui est écrit : nom commun (« dentiste »), nom propre (« Pierre ») ou verbe à l'infinitif : « acheter », « téléphoner à + nom propre

. Avec-le-formateur, Repérage dans l'espace graphique (une page d'agenda), repérage dans le temps : « Je comprends un emploi du temps », « Je sais me servir d'un calendrier », « Je sais noter un RDV dans un agenda ». ?Proposition pour un niveau A1.1 : -Mon Livretlire) : « je comprends des informations chiffrées, dates, heures, téléphone, etc. » ; -Mon Livret, écrire) : « je peux noter un lieu de RDV ». ?Proposition pour un niveau A1: -Mon Livret lire : « je comprends un emploi du temps, pp.36-37

. Dans-une-entreprise-de-bâtiment, lorsqu'un chantier est terminé une réunion pour la livraison du chantier doit être organisée, sur place, entre les différents représentants de la maîtrise d'oeuvre et de la maîtrise d'ouvrage. L'apprenant peut être mis en situation d'organiser cette réunion. Il doit à cette fin savoir prendre