Conclusion

Abstract : À travers le large éventail d’analyses, de propositions pédagogiques et d’exemples situés et contextualisés présentés dans l'ouvrage, notre objectif est de donner aux enseignants, futurs enseignants, formateurs, acteurs de la coopération linguistique et culturelle ou auteurs de manuels, la matière et les outils de réflexion et de conception pour faire de la littérature le levier d’une approche renouvelée de la langue, afin de développer des compétences à la fois communicatives et interprétatives en associant l’apprentissage langagier avec la sensibilité, l’imaginaire et la pensée, dans une perspective interculturelle et humaniste.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01464999
Contributeur : Auréliane Baptiste <>
Soumis le : vendredi 10 février 2017 - 16:56:31
Dernière modification le : lundi 3 décembre 2018 - 12:54:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-01464999, version 1

Collections

Citation

Auréliane Baptiste, Anne Godard, Anne-Marie Havard, Eve-Marie Rollinat-Levasseur. Conclusion. Anne Godard. La littérature dans l'enseignement du français langue étrangère, Didier, pp.302-306, 2015, Langues et didactique, 978-2-278-07613-0. ⟨http://www.editionsdidier.com/article/la-litterature-dans-l-enseignement-du-fle-livre/⟩. ⟨hal-01464999⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

66