Approche sémantique de la grammaire : qu’en est-il aujourd’hui en français langue étrangère ? - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le Français dans Le Monde Année : 2015

Approche sémantique de la grammaire : qu’en est-il aujourd’hui en français langue étrangère ?

Résumé

The teaching and the language learning generally, the grammar more exactly, were for a long time the object of numerous debates. It will be a question of wondering on one hand about the impact of the researches in grammar of the sense at the level of the teaching French as a Foreign Language (FFL) and the grammatical description in the course books of FFL and on the other hand to try to approach the impact of the introduction of the grammar of the sense at the level of the formation of the teachers of FFL.
L’enseignement et l’apprentissage de la langue en général, de la grammaire plus précisément, ont depuis toujours été l’objet de nombreux débats. Il s’agira de s’interroger d’une part sur l’impact des recherches en grammaire du sens au niveau de l’enseignement du français langue étrangère (FLE) et de la description grammaticale dans les manuels de FLE et d’autre part de tenter d’approcher l’impact de l’introduction de la grammaire du sens au niveau de la formation des enseignants de FLE.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01462708 , version 1 (08-02-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01462708 , version 1

Citer

Cécile Bruley. Approche sémantique de la grammaire : qu’en est-il aujourd’hui en français langue étrangère ?. Le Français dans Le Monde, 2015, La grammaire ne FLE/FLS. Quels savoirs poru quels enseignements ?, 57, p. 28-37. ⟨hal-01462708⟩

Collections

UNIV-PARIS3 DILTEC
529 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More