Approche sémantique de la grammaire : qu’en est-il aujourd’hui en français langue étrangère ?

Résumé : L’enseignement et l’apprentissage de la langue en général, de la grammaire plus précisément, ont depuis toujours été l’objet de nombreux débats. Il s’agira de s’interroger d’une part sur l’impact des recherches en grammaire du sens au niveau de l’enseignement du français langue étrangère (FLE) et de la description grammaticale dans les manuels de FLE et d’autre part de tenter d’approcher l’impact de l’introduction de la grammaire du sens au niveau de la formation des enseignants de FLE.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01462708
Contributeur : Cécile Bruley <>
Soumis le : mercredi 8 février 2017 - 20:40:33
Dernière modification le : lundi 2 septembre 2019 - 16:08:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01462708, version 1

Collections

Citation

Cécile Bruley. Approche sémantique de la grammaire : qu’en est-il aujourd’hui en français langue étrangère ?. Le Français dans Le Monde, CLE International, 2015, La grammaire ne FLE/FLS. Quels savoirs poru quels enseignements ?, p. 28-37. ⟨hal-01462708⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

205