La langue de scolarisation et les autres langues à l’école élémentaire - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2012

La langue de scolarisation et les autres langues à l’école élémentaire

Résumé

Ce chapitre traite la formation des enseignants dans un contexte d’enseignement du français comme langue seconde en interrogeant les dispositifs et les contenus de formation universitaire en application aux nouvelles directives ministérielles dans ce domaine. Face à la pluralité de ces contextes d’enseignement/apprentissage du français, que recouvre l’expression FLS dans le domaine de l’éducation ? Quelles sont les fonctions et les spécificités qu’on lui reconnait en rapport au public visé, au contexte d’enseignement et aux enjeux socioéducatifs ? Quelle posture enseignante privilégier ? Ce sont autant de questions à se poser pour lever les nombreux paradoxes qui marquent ce concept aux frontières encore incertaines tant il apparait mouvant et pluriel.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01456590 , version 1 (05-02-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01456590 , version 1

Citer

Stéphanie Galligani. La langue de scolarisation et les autres langues à l’école élémentaire. Formation initiale et profils d’enseignants de langues : enjeux et questionnements., De Boeck, pp.95-124, 2012, Formation initiale et profils d’enseignants de langues : enjeux et questionnements. ⟨hal-01456590⟩
83 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More