C. , V. Moore, D. Dans, D. Simon, and G. Ducancel, Les portfolios européens des langues : des outils plurilingues pour une culture éducative partagée, 2004.

C. , J. Dans, and P. , Du curriculum caché au Curriculum explicite : l'exemple de Mayotte, Apprentissage et curriculum, 2002.

C. , D. Moore, D. Zarate, and G. , Compétence plurilingue et pluriculturelle, Apprentissage et usage des langues dans le cadre européen, Le français dans le monde Recherches et applications, 1998.

D. , F. Tagliante, and C. , Mon premier Portfolio, Conseil de l'Europe, 2001.

A. Dobson, European Language Portfolio Routledge encyclopedia of language teaching and learning, 2000.

P. , J. Dans, and P. Larose, Le français Langue Seconde " hôte " : un cas limite de FLS, Apprentissage et curriculum, 2002.

V. and M. Grandcolas-b, Conscience d'enseignant, Conscience d'apprenant, Socrates/Lingua Action A n° 25043-CP-2-97-FR-Lingua, 1997.