Étude contrastive de l’acquisition de la liaison en L1 et L2

Résumé : Nous présentons la méthodologie et les résultats d’une analyse contrastive concernant la production de liaisons dans les mêmes contextes «déterminant + nom» et «adjectif + nom» chez des L1 âgés de 2 à 6 ans et chez des L2 coréens suivis pendant un an. Ces résultats seront comparés à ceux d’une précédente étude (Delpiano-Harnois 2006), afin d’apporter des précisions et des éléments de réponses aux questions soulevées alors.
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Contributeur : Cristelle Cavalla <>
Soumis le : mercredi 1 février 2017 - 10:58:21
Dernière modification le : mardi 17 septembre 2019 - 09:40:12

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Mylène Harnois-Delpiano, Jean-Pierre Chevrot, Cristelle Cavalla. Étude contrastive de l’acquisition de la liaison en L1 et L2. Franz-Josef Meismer; Hélène Martinez; Sophie Wauquier. Actes du XXVIIe Congrès International de Linguistique et de Philologie Romanes (Nancy, 15-20 juillet 2013). Section 12 : Acquisition et apprentissage des langues, psycholinguistique, http://www.atilf.fr/cilpr2013/actes/section-12/CILPR-2013-12-Harnois_Delpiano-Chevrot-Cavalla.pdf, 2016. ⟨hal-01451483⟩

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