De la notion d’interlangue à celle de compétence partielle et plurilingue : des exemples en FLE - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Mélanges CRAPEL Année : 2015

De la notion d’interlangue à celle de compétence partielle et plurilingue : des exemples en FLE

Résumé

À partir d’extraits de productions écrites d’apprenants en français langue étrangère, cet article se propose d’illustrer les propriétés communes de deux notions didactiques, à savoir celle d’interlangue et celle de compétence partielle et plurilingue. Il s’agit ainsi d’apprécier les apports de la notion de compétence partielle dans l’interprétation et l’analyse des ressources langagières plurilingues d’apprenants en français langue étrangère (FLE) et de voir, dans les manuels de FLE, comment les compétences plurilingues des apprenants sont prises en compte à travers les activités grammaticales réflexives proposées.
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Dates et versions

hal-01449629 , version 1 (30-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01449629 , version 1

Citer

Stéphanie Galligani, Cécile Bruley. De la notion d’interlangue à celle de compétence partielle et plurilingue : des exemples en FLE. Mélanges CRAPEL, 2015, Tenir compte des langues premières dans l’enseignement / apprentissage des langues vivantes, 35. ⟨hal-01449629⟩
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