La place de la langue première dans les grammaires d'apprentissage du français éditées en Italie (1970-2011)

Résumé : L’enseignement / apprentissage de la grammaire du français est le champ de recherche en didactique des langues dans lequel s’inscrit cet article. Les grammaires pédagogiques du français éditées en Italie entre 1970 et 2011 constituent plus précisément son objet d’étude. Leur analyse permet en effet de mettre en évidence la prise en compte de la langue première du public visé par leurs auteurs, notamment à travers une approche contrastive.
Type de document :
Article dans une revue
Mélanges CRAPEL, Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues, 2014, Tenir compte des langues premières dans l'enseignement / apprentissage des langues vivantes, pp.47-59
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01440336
Contributeur : Raphaële Fouillet <>
Soumis le : jeudi 19 janvier 2017 - 11:31:24
Dernière modification le : mardi 13 mars 2018 - 11:14:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-01440336, version 1

Collections

Citation

Raphaële Fouillet. La place de la langue première dans les grammaires d'apprentissage du français éditées en Italie (1970-2011). Mélanges CRAPEL, Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues, 2014, Tenir compte des langues premières dans l'enseignement / apprentissage des langues vivantes, pp.47-59. 〈hal-01440336〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

72