La place de la langue première dans les grammaires d'apprentissage du français éditées en Italie (1970-2011) - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Mélanges CRAPEL Année : 2014

La place de la langue première dans les grammaires d'apprentissage du français éditées en Italie (1970-2011)

Résumé

This article falls within the language research in the field of teaching and learning French Grammar. More precisely, pedagogical French Grammar handbooks published in Italy between 1970 and 2011 are its object of study. The analysis reveals that their authors take into account learners’ first language, especially by a contrastive approach.
L’enseignement / apprentissage de la grammaire du français est le champ de recherche en didactique des langues dans lequel s’inscrit cet article. Les grammaires pédagogiques du français éditées en Italie entre 1970 et 2011 constituent plus précisément son objet d’étude. Leur analyse permet en effet de mettre en évidence la prise en compte de la langue première du public visé par leurs auteurs, notamment à travers une approche contrastive.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01440336 , version 1 (19-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01440336 , version 1

Citer

Raphaële Fouillet. La place de la langue première dans les grammaires d'apprentissage du français éditées en Italie (1970-2011). Mélanges CRAPEL, 2014, Tenir compte des langues premières dans l'enseignement / apprentissage des langues vivantes, 35, pp.47-59. ⟨hal-01440336⟩
58 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More