Jeunes et Médias, Les Cahiers francophones de l’éducation aux médias : Les Pratiques informationnelles des jeunes, presse écrite et en ligne

Résumé : Le dossier thématique questionne la manière dont les jeunes s'approprient l'information d'une part et comment d'autre part la presse tente d'attirer un lectorat plus jeune. Les titres de presse pour maintenir leur diffusion et leur audience doivent s'adapter face à un public familier des médias mobiles, habitué à la "gratuité" de l'information et prompt à consommer de façon multmédiatique.
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01435567
Contributeur : Laurence Corroy <>
Soumis le : samedi 14 janvier 2017 - 17:29:36
Dernière modification le : mercredi 10 juillet 2019 - 01:32:36

Identifiants

  • HAL Id : hal-01435567, version 1

Citation

Laurence Corroy, Marie-Christine Lipani-Vaissade. Jeunes et Médias, Les Cahiers francophones de l’éducation aux médias : Les Pratiques informationnelles des jeunes, presse écrite et en ligne . Paris, France. Publibook universités, pp. 11-18, 2014, Les Pratiques informationnelles des jeunes, presse écrite et en ligne 978-2-342-02159-2. ⟨hal-01435567⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

127