Plurilinguismes et enseignement. Identités en construction - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2008

Plurilinguismes et enseignement. Identités en construction

(1) , (1) ,
1
Pierre Martinez
  • Fonction : Directeur scientifique

Résumé

Histoires de vie,mutations sociales et culturelles, politiques linguistiques et didactique des langues... L'identité d'un individu plurilingue est le résultats d'une construction complexe et des processus variés y sont à l’œuvre, dont les les enseignants doivent être informés. 14 contributions issues de chercheurs internationaux (Europe, Afrique, Amériques, Océan indien) sont regroupées dans cet ouvrage qui propose une réflexion pluridisciplinaire sur les relations complexes entre plurilinguisme et enseignement. Il vise une meilleure prise en charge de l'action enseignante en contexte multi et plurilingue.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01435467 , version 1 (14-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01435467 , version 1

Citer

Valérie Spaëth, Danièle Moore, Pierre Martinez (Dir.). Plurilinguismes et enseignement. Identités en construction. Pierre Martinez, Danièle Moore, Valérie Spaëth. Riveneuve éditions, 2008, Actes académiques, 978-2-914214-52-0. ⟨hal-01435467⟩
340 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More