Plurilinguismes et enseignement. Identités en construction

Résumé : Histoires de vie,mutations sociales et culturelles, politiques linguistiques et didactique des langues... L'identité d'un individu plurilingue est le résultats d'une construction complexe et des processus variés y sont à l’œuvre, dont les les enseignants doivent être informés. 14 contributions issues de chercheurs internationaux (Europe, Afrique, Amériques, Océan indien) sont regroupées dans cet ouvrage qui propose une réflexion pluridisciplinaire sur les relations complexes entre plurilinguisme et enseignement. Il vise une meilleure prise en charge de l'action enseignante en contexte multi et plurilingue.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01435467
Contributeur : Valérie Spaëth <>
Soumis le : samedi 14 janvier 2017 - 07:57:22
Dernière modification le : jeudi 9 mai 2019 - 10:05:58

Identifiants

  • HAL Id : hal-01435467, version 1

Collections

Citation

Valérie Spaëth, Danièle Moore, Pierre Martinez. Plurilinguismes et enseignement. Identités en construction. Pierre Martinez, Danièle Moore, Valérie Spaëth. France. Riveneuve éditions, 2008, Actes académiques, 978-2-914214-52-0. ⟨hal-01435467⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

344