Le style dans la langue. Une reconception de la stylistique, 1997. ,
Linguistique textuelle. Des genres de discours aux textes, 2004. ,
Candide, la fée carabine et les autres. Vers un modèle didactique de la lecture littéraire, 2014. ,
Apprendre l'orthographe en produisant des textes, 2001. ,
Curriculum, enseignement et pilotage, 2006. ,
DOI : 10.3917/dbu.audig.2006.01
URL : http://archive-ouverte.unige.ch/unige:18570
Esthétique de la création verbale, 1984. ,
Le rapport à l'écriture : aspects théoriques et didactique, 2000. ,
Le fonctionnement des discours, 1985. ,
Activité langagière, textes et discours. Pour un interactionnisme socio-? discursif, 1996. ,
Ecriture, réécriture, récits d'adolescents, 1995. ,
Types de textes et genres textuels, pp.5-29, 1986. ,
Mon manuel de français, 2004. ,
Genres littéraires et genres textuels en classe de français. Scolarisation, construction, fonctions et usages des genres dans la discipline français, Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation, 2008. ,
DOI : 10.4000/pratiques.1562
La place de l'exercice sur la production orale et écrite dans l'enseignement et dans la formation, Lettre de l'AIRDF, pp.nn-? nn, 2015. ,
Pour un enseignement de l'oral. Paris : ESF Fabre-? Cols Réécrire à l'école et au collège, C, 1998. ,
Pour une esthétique de la réception, 1978. ,
Analyser les textes de communication., EccoS ??? Revista Cient??fica, vol.1, issue.1, 1998. ,
DOI : 10.5585/eccos.v1i1.179
SCRIPTUM : un outil pour apprendre à écrire : copier et orthographier (classes ordinaires et spécialisées), 2015. ,
Classroom Discourse and the Space of Learning, 2004. ,
Le genre de texte comme objet d'enseignement -? Comparaison de deux ap-? proches didactiques, Les genres dans l'enseignement du français : un objet ou/et un outil didactique ,
Définir les biens littéraires ? Pratiques, pp.5-14, 1990. ,
Des objets enseignés en classe de français, 2009. ,
Gêneros orais e escritos na escola, 2004. ,
La lecture enseignée au fil de l'école obligatoire. L'exemple genevois, 2014. ,
Marxisme et philosophie du langage, 2010. ,
Genre duplication and fictionalisation operations: Doing ?? as if it were true ??, or the different faces of didactic alteration, ??ducation et didactique, vol.6, issue.2, pp.87-100, 2012. ,
DOI : 10.4000/educationdidactique.1482
Pensée et langage, 1934. ,