Pluralité des genres et singularité du texte : tensions constitutives de la didactique des langues - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue leseforum.ch Année : 2015

Pluralité des genres et singularité du texte : tensions constitutives de la didactique des langues

(1) , (2, 1)
1
2

Résumé

Cette contribution porte sur l'intérêt du travail par les genres dans la production et la compréhension de textes à l'école. Les auteurs montrent l'importance de travailler non seulement différents genres textuels et les apprentissages spécifiques qu'y sont associés mais aussi la parenté entre eux. Ils soulèvent l'importance de l'évaluation des textes dans une perspective générique. Ils pointent la diversité de pratiques enseignantes et montrent la difficulté pour ceux-­ ci d'articuler la prise en compte des dimensions transversales, les conventions génériques et la production singulière de l'élève.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01433641 , version 1 (17-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01433641 , version 1

Citer

Joaquim Dolz, Myriam Abouzaid. Pluralité des genres et singularité du texte : tensions constitutives de la didactique des langues. leseforum.ch, 2015, 2. ⟨hal-01433641⟩

Collections

UNIV-PARIS3 DILTEC
68 Consultations
1 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More