La communication culturelle en questions et en action : projets interculturels plurilingues deuxième année du cycle ingénieur à l'Ecole Centrale Marseille - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

La communication culturelle en questions et en action : projets interculturels plurilingues deuxième année du cycle ingénieur à l'Ecole Centrale Marseille

Résumé

Rapport d'expérience et questions soulevées par un module d'enseignement plurilingue en pédagogie par projet, l'objectif étant de développer les compétences de communication plurilingues et pluri culturelles. Présentation du dispositif d'enseignement par groupes multiculturels d'étudiants et d'enseignants. Problématique de l'évaluation des différentes compétences d'expression en situation de communication réelle (posters présentés en public).
Fichier principal
Vignette du fichier
LA COMMUNICATION INTERCULTURELLE EN QUESTIONS ET EN ACTION .pdf (101.48 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01433351 , version 1 (12-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01433351 , version 1

Citer

Virginie Allaneau Rajaud. La communication culturelle en questions et en action : projets interculturels plurilingues deuxième année du cycle ingénieur à l'Ecole Centrale Marseille. 42ème congrès de l'UPLEGESS: "Langues et Sciences Humaines dans les Grandes Ecoles - Dialogue et projets d'avenir", UPLEGESS, May 2014, Lyon, France. ⟨hal-01433351⟩
98 Consultations
477 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More