La communication culturelle en questions et en action : projets interculturels plurilingues deuxième année du cycle ingénieur à l'Ecole Centrale Marseille

Résumé : Rapport d'expérience et questions soulevées par un module d'enseignement plurilingue en pédagogie par projet, l'objectif étant de développer les compétences de communication plurilingues et pluri culturelles. Présentation du dispositif d'enseignement par groupes multiculturels d'étudiants et d'enseignants. Problématique de l'évaluation des différentes compétences d'expression en situation de communication réelle (posters présentés en public).
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01433351
Contributeur : Virginie Allaneau Rajaud <>
Soumis le : jeudi 12 janvier 2017 - 16:01:20
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:33:52
Document(s) archivé(s) le : vendredi 14 avril 2017 - 14:16:17

Fichier

LA COMMUNICATION INTERCULTUREL...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01433351, version 1

Collections

Citation

Virginie Allaneau Rajaud. La communication culturelle en questions et en action : projets interculturels plurilingues deuxième année du cycle ingénieur à l'Ecole Centrale Marseille. 42ème congrès de l'UPLEGESS: "Langues et Sciences Humaines dans les Grandes Ecoles - Dialogue et projets d'avenir", UPLEGESS, May 2014, Lyon, France. ⟨hal-01433351⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

86

Téléchargements de fichiers

140