Postface au Dictionnaire pour lire et pour écrire - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

Postface au Dictionnaire pour lire et pour écrire

Résumé

La postface présente la finalité et l'originalité pédagogique du dictionnaire Diclé : il a été conçu pour ceux qui hésitent ou redoutent d'avoir à écrire en français, jeunes ou adultes qui n’ont pas réussi leur entrée dans la lecture et l’écriture, étrangers et apprenants en FLE encore peu assurés dans le français écrit, lecteurs précaires de la fin de l'école primaire ou des premières classes du collège. Tous ont en commun d'avoir une certaine maitrise orale du français, parfois excellente, mais peinent à franchir le seuil au-delà duquel les contraintes du français écrit sont comprises et peuvent être gérées de manière autonome, avec l'aide d'outils classiques (les dictionnaire classiques, les grammaires). Le DICLE veut donc populariser, dédramatiser et rendre plus accessible l'acquisition du français écrit.
Fichier principal
Vignette du fichier
postface DM au DICLE.pdf (1.48 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-01433317 , version 1 (12-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01433317 , version 1

Citer

Danièle Manesse. Postface au Dictionnaire pour lire et pour écrire. Grandamy Sybille. Dictionnaire pour lire et pour écrire, Retz Editions Paris, 2016. ⟨hal-01433317⟩
70 Consultations
95 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More