Le français comme discours et langue des disciplines : problèmes et perspectives

Résumé : Le français est une langue bien représentée en général dans les disciplines non linguistiques, bien sûr en France, mais aussi dans de nombreuses classes bilingues. Pour les élèves allophones en France, cette question est très sensible. Cette conférence propose de faire le point sur les deux types de difficultés rencontrés par ces élèves : linguistiques et discursives. En effet, en fonction des disciplines concernées, ce sont les bien les discours et non la langue qui varient.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01432892
Contributeur : Valérie Spaëth <>
Soumis le : jeudi 12 janvier 2017 - 11:20:37
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:34:23

Identifiants

  • HAL Id : hal-01432892, version 1

Collections

Citation

Valérie Spaëth. Le français comme discours et langue des disciplines : problèmes et perspectives . Autour du Français langue seconde en France, AFEF, Oct 2011, Paris, France. ⟨hal-01432892⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

81