Le français langue et discours d’enseignement dans la formation des professeurs

Résumé : Cette intervention-formation propose un parcours réflexif aux professeurs en situation de FLS. Il s'agit de montrer l'importance dans la distinction entre langue et discours d'enseignement, notamment pour mieux saisir les enjeux linguistiques, cognitifs et pédagogiques des situations d'enseignement du français pour élèves allophones
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01432840
Contributeur : Valérie Spaëth <>
Soumis le : jeudi 12 janvier 2017 - 10:48:06
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:33:07

Identifiants

  • HAL Id : hal-01432840, version 1

Collections

Citation

Valérie Spaëth. Le français langue et discours d’enseignement dans la formation des professeurs . Conférences CASNAV, CASNAV Créteil, Mar 2012, Créteil, France. ⟨hal-01432840⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

78