Les défis de l’éducation aux médias au XXIe siècle : créativité et numérique - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Les défis de l’éducation aux médias au XXIe siècle : créativité et numérique

Résumé

L’éducation aux médias à l’ère du numérique impose de développer tout à la fois l’analyse et la maîtrise des médias. Cela peut être vécu comme une contrainte, ce peut être aussi envisagé comme un formidable laboratoire d’expériences et d’accélération d’innovation pédagogique. Les pédagogies innovantes, par leur souplesse et leur centration sur l’apprenant, paraissent d’autant plus à questionner à l’ère du numérique. Cela pose un certain nombre de questions : Qu’est-ce que la créativité dans un contexte scolaire ? Comment l’école peut-elle encourager la créativité des apprenants ? Les pédagogies innovantes peuvent-elles y contribuer dans le cadre d’une éducation aux médias ?
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01432401 , version 1 (11-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01432401 , version 1

Citer

Laurence Corroy. Les défis de l’éducation aux médias au XXIe siècle : créativité et numérique. Éducation aux médias et pédagogies innovantes, Jun 2015, Paris, France. ⟨hal-01432401⟩
126 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More