Éducation et médias, l’apport de Louis Porcher

Résumé : Avant même les débuts de la presse de masse, des penseurs s’interrogent sur l’impact des journaux sur les jeunes lecteurs. Mais c’est au XXe siècle que l’éducation aux médias est pensée et structurée progressivement dans le domaine éducatif. Désireuse de développer l’esprit critique chez les élèves, l’éducation aux médias doit aussi, à l’ère du numérique, favoriser la créativité des jeunes dans leurs productions médiatiques afin qu’ils soient pleinement autonomes vis-à-vis des médias. Cette intervention rappelle l’apport de Louis Porcher à la construction de l’éducation aux médias tant comme champ de recherche que comme ingénierie pédagogique dans les classes.
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01432246
Contributeur : Laurence Corroy <>
Soumis le : mercredi 11 janvier 2017 - 16:32:26
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:32:23

Identifiants

  • HAL Id : hal-01432246, version 1

Collections

Citation

Laurence Corroy. Éducation et médias, l’apport de Louis Porcher . En Hommage à Louis Porcher, Nov 2016, Paris, France. ⟨hal-01432246⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

94